Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

D I X ═ damoclès
Shiro Daidoji
D I X  ═  damoclès Hxey5hy
FT : Kamui Yato ; Gintama
Crédit : Skuld & Hondo Tora
Âge : 27
Présentation : www
Fiche de liens : [url=lien]nul[/url]
Autres comptes : /
Messages : 5
Shiro Daidoji
D/5
nationalité(s) : japonaise
origine(s) : japonaise

orientation sexuelle : hétérosexuel curieux
situation maritale : célibataire
situation financière : moyenne
job/étude : Shinsengumi ; policier
taille : 1m78
corpulence : moyenne
cheveux : roux
yeux : bleus

force : 4/5
défense : 1/5
dextérité : 5/5
intelligence : 1/5
charisme :3/5
social : 3/5
Que pensez-vous de la guerre des gangs ?
Si Shiro fait mine de s’intéresser à la situation, il y a toujours une âme généreuse à proximité pour prendre le risque de lui fournir des explications. Le professeur improvisé va se lancer dans un laïus sans fin sur la situation sociale et économique actuelle du Japon, avec les ramifications entre gangs, la difficulté à répondre aux besoins de la population, les questions morales que soulève une telle scission au sein de Tokyo, les forces qui s’affrontent pour façonner la ville et les répercussions que leurs dynamiques peuvent avoir. Et l’orateur malheureux se fera bien entendu couper au milieu d’une tirade passionnée sur l’absence de vérité, la nature pernicieuse de la justice et les subtilités de la criminalité par une question qui aurait sans doute fait pleurer n’importe quel philosophe du dimanche « Oui, très bien, mais ils sont tous mauvais non ? ». Et il rajoutera, bien entendu : « Il suffit de tous les coffrer et il n’y a plus de problèmes ! ». C’est le nœud du problème : Shiro ne pense pas. Et de ce qu’on a pu lui raconter, il en a tiré la conclusion que dans guerre des gangs, il y a gang. Et sans gang, pas de guerre. Et sans guerre, l’équilibre reviendra. CQFD.  

Que comptez-vous faire pour remédier à cela ?
3 raisons majeures pour lesquelles il s’est engagé dans les forces de l’ordre : arrêter les criminels, arrêter les criminels et arrêter les criminels. C’est sans doute le seul élément clair dans le chaos actuel et Shiro a une ligne de conduite miraculeusement facile à suivre : détruire le problème à sa source. En d’autres mots, détruire : utiliser sa force et son talent considérables sur le terrain. En d’autres mots, la source : les gangs, antéchrist par excellence de leur société en déclin. En d’autres mots : ce ne sont pas les siens mais ils sonnaient bien, alors, il les a adoptés.

Êtes-vous plutôt anti-gang, pro-gang ou neutre dans ce conflit ?
Anti, sans concession et sans nuances. Ses positions sont toujours absolues, celle qu’il maintient dans ce conflit ne bougera pas d’un pouce, quoi qu’il arrive, quoi qu’on lui dise.
SHIRO DAIDOJI
D I X (509) — 27 ANS — MASCULIN — SHINSENGUMI
PSYCHÉMain de fer ; gant d’acier. Imperméable à la subtilité et à toute forme d’empathie, Shiro ne s’embarrasse pas de questions existentielles et éthiques. Son monde est un échiquier géant, blanc contre noir et il est prêt à mener l’assaut à tout moment, prêt à sacrifier chaque geste, chaque pion restant, pour atteindre l’autre côté. Soldat il est né et soldat il restera, jusqu’à la toute fin, incapable d’emprunter un autre chemin qu’une longue fuite en avant, les mêmes pas jusqu’à parvenir à un obstacle trop grand. Pour l’heure, il avance, un seul point à l’horizon et des œillères bien en place.

Esprit à la dérive ; corps jeté comme ancre. Sa force physique et son talent indéniable pour le combat font et défont tout ce qu’il est. Si on lui retire son efficacité et une intelligence tactique bizarrement présente pour son travail, il ne reste rien. Si l’on attend les stratégies, les traits d’esprits, on sera toujours accueilli par le regard déterminé et franc mais si indéniablement vide. On s’y trompe, après tout, le garçon ne devrait pas manquer d’intelligence, il est si efficace, si pragmatique. Mais tout s’arrête là. Prédateur absolu, férocité sans faille et instinct de survie au maximum, c’est comme s’il avait sacrifié l’esprit à la faveur de la matière.

Cœur enflammé ; tête enfumée. Sociable, souriant, il est plein de bonnes intentions qui ont vite fait de crouler sous ses avis et son caractère tranchés. Pour qui le fréquente régulièrement, il est hautement sympathique, amical et déterminé à fournir le meilleur de lui-même. La notion du devoir s’étire à l’extrême, enveloppe chacun de ses gestes vers une quête de purification dont il est incapable de réellement déceler les contours. Il a l’intention, il a la volonté mais il manque cruellement de relief pour percevoir le monde tel qu’il est. Shiro n’en voit jamais que la face émergée, le bon et le mauvais visibles à l’œil nu, un premier regard resté depuis en suspens. Il n’y a pas de malice volontaire, pas de cruauté intentionnelle dans ses mots et ses gestes. Il y a seulement le constat froid de celui qui lève la main de la justice sans discerner les ficelles qui l’actionnent.
MEMENTO
I wake with the sparrows and I hurry off to work

XXIII. Son acceptation dans la police est un coup de poker, un royal flush inattendu. Comment a-t-il passé les tests psychologiques, comment a-t-il passé les tests qui demandent un minimum de réflexion est un mystère absolu. Les mauvaises langues diront Ils ont tellement besoin de recrues qu’ils prennent n’importe et auront à moitié raison. Numéro 509 (D I X, mystère irrésolu) est le boulet de l’équipe, celui auquel il faut expliquer quatre fois puis encore quelques fois supplémentaires avant la mission. On lui donne donc les plus dangereuses, dans l’espoir qu’il y passe et qu’il libère un peu d’air pour ceux qui ont réellement du talent. Mais numéro 509 n’est plus le même, sur le terrain. Son esprit lent, endormi, s’éveille à la lumière des affrontements, son corps entrainé et puissant est une arme destructrice. Et numéro 509, folie vengeresse une fois face à l’ennemi, finit par faire son chemin, par gagner sa place. On n’en fera jamais un stratège, on ne rêvera pas à le croire penseur et on ne suggérera même pas qu’il planifie ses propres entrées et sorties. Mais numéro 509 est prêt à être le fusil au bout de la main, la marionnette au bout du fil. Difficile à briser, difficile à contrer. Et, si on le manie bien, un atout qu’on ne peut négliger.

The need for validation, babe, gone completely berserk

XVI. L’adolescence est futile, une montagne de rage qui attend d’imploser, de déverser sa hargne et son amertume sur un monde en désuétude. Même dans l’esprit le plus étroit et le plus artificiel, la faim dévorante de la reconnaissance, la soif inassouvie de la réussite et la peur viscérale de leur monde en changement laissent des traces. Shiro n’a jamais été pris au sérieux, Shiro a toujours été regardé de haut, Shiro a toujours été considéré comme un échec (scolaire, familial, il n’y avait visiblement qu’un chemin vers l’épanouissement, il n’a pas eu la chance de l’emprunter ; peut-être s’est-il tout simplement trompé de porte, crétin de gamin, il en serait capable). Shiro a raffiné ce qu’il pouvait, ce qu’il connaissait, alors. Sports de combat, entrainement intensif du corps au détriment de l’esprit ont été son quotidien, lui qui aimait déjà l’adrénaline et le calme que procurent l’effort. Sueur, sang, os brisés et fractures sont devenus jalons d’une vie basée sur le palpable, sur ce qu’il pouvait maîtriser. Le reste est toujours enfoui, la blessure béante de ne jamais avoir été assez mais de l’avoir été suffisamment pour s’en rendre compte.

I wanted to be your Superman but I turned out such a jerk

XXVI. 509 (D I X, mystère encore entier, à se demander s’il le fait exprès) sont un. Il n’y a pas de fard dans sa vie, pas d’artifices, pas de squelettes dans le placard. Shiro n’a jamais eu le privilège des mensonges et a dû se créer une vie honnête. Appartement modeste, 3 poissons rouges pour lui tenir compagnie, la jolie voisine du dessus qui a toujours besoin de sel, inexplicablement, l’enfer des transports en commun, les tickets des paris perdus. Et, entre les bribes de son quotidien, la mort à chaque coin de mur, le chaos en maître dans la ville, le risque omniprésent de voir chaque jour de devenir le dernier. XXVI, c’est l’avènement, c’est ce qu’il aurait pu être fier de dire à son vieux père regarde, je suis devenu quelqu’un, on a bien voulu de moi-même si je suis un crétin de gamin.

═ D I X est le vestige du concours pour rejoindre les forces de l’ordre. Son numéro était le 509 et, même des années plus tard, Shiro n’a toujours pas saisi pourquoi dix = 509. (Que personne ne lui explique, c’est plus drôle de le voir chercher.)

═ Son allergie aux rapports écrits et à la lecture est notoire, vivement encouragé. (Demande-lui de signer si tu ne veux pas être lié à ça, il ne lira même pas le titre.)

═ Il n’a pas souffert pour vivre dignement, pas souffert pour recevoir de l’affection, pas souffert pour trouver une voie qu’il aimait. C’est peut-être ça, le drame, cette ligne droite qui ni ne monte ni ne descend et qu’il cherche à bousculer. (Une ligne horizontale, encéphalogramme plat, ça explique tout.)
N.ft. Kamui Yato / Gintama
... que j'ai saccagé pour en faire un abruti, je m'en excuse. Bref, toujours est-il que je tente de me réconcilier avec le RP ici ! Si je suis là, c'est parce que j'ai écouté un type blond et genre venimeux (ou vénéneux pour qui serait assez boulet pour tenter de le mordre - pinpon). MAIS ça me fait très plaisir d'être parmi vous et le forum me plait beaucoup ♥️ *lance des confettis*
Biscuit
D I X  ═  damoclès Tumblr_inline_oci106fkAv1usaoib_500
FT : ochaco uraraka (+) jennie kim
Crédit : crescendo le + bo
Âge : la vingtaine, exactement elle sait pas
Habitation : sdf
Présentation : www.
Fiche de liens : [url=www]www. ♡[/url]
Autres comptes : nada
Messages : 45
Biscuit
D/5
kAMUIDFJKKDJH EN ABRUTI EN + MA VIE ARCHI MA VIE trop mon roux préféré
c bon moi je vais le mordre idk infecte-moi
policier tho, je m'abstiendrai de tt commentaire sur les menottes
bienvenue dans tous les cas eHEHE j'aime bcp ta façon d'écrire!!!
avatar
Invité
zolSLQLlqLlljdblBDLB !!! J'attendais ta venue olala bienvenue je suis déjà fan ♥️ Et vas t-en @Sarin avec tes graphismes trop magnifiques jpp 😭 Hâte de te voir validé et de vous suivre tous les deux ! ♥️
Gypsophila
D I X  ═  damoclès Icongy10
FT : OC Luviiilove
Crédit : Me, Arashi, Raven ♡♡, Saya, Onyx, Snow, Crescendo ♥
Âge : 22 ans
Habitation : Shibuya
Fiche de liens : J'aime les omelettes.
Autres comptes : Hanabi Nakajima
Messages : 159
Gypsophila
D/2
Omg bon alors comment dire que je suis vachement hypé par cette fiche ? Guehehehe
Bienvenue ! Hâte de voir ce perso à l'oeuvre !
Shiro Daidoji
D I X  ═  damoclès Hxey5hy
FT : Kamui Yato ; Gintama
Crédit : Skuld & Hondo Tora
Âge : 27
Présentation : www
Fiche de liens : [url=lien]nul[/url]
Autres comptes : /
Messages : 5
Shiro Daidoji
D/5
Merciiiii à vouuus pour votre accueil! ♥️
Au plaisir de vous recroiser par la suite D I X  ═  damoclès 125022726

edit : pour ne pas polluer, merci Snow!
avatar
Invité
Bienvenue D I X  ═  damoclès 3170418002
Je trouve le visu vraiment classe même si j'ai jamais accroché Gintama !
Hâte de te compter parmi nous ♡
Fahrenheit
bonjour
FT : occultic nine // hashigami sarai
Âge : Inconnu
Habitation : Partout
Messages : 613
Fahrenheit
S/0
Funky copJ'adore quand quelqu'un prend une illustration charismatique et badass pour en faire quelque chose de beaucoup plus léger, fun voire débile. Cette manière de casser les "classiques" me fera toujours rire et en même temps il faut oser.
Forcément je ne pouvais qu'adhérer à ce que tu as fait avec Kamui pour en faire ce Shiro.

Je le trouve attachant au fond ce garçon. Alors certes il lui manque ces moments de réflexions où une personne censée se demanderait "suis-je en train de faire une erreur ?", mais c'est drôle. On se prend à rire de ce policier et de son incompréhension face à cette énigme DIX=509. Mais pour autant est-ce que Shiro peut se résumer à un imbécile de flic ? Bien sûr que non. Malgré ce défaut indéniable pour avancer dans la vie, et dans un monde comme RIFT où les joueurs d'échec sont nombreux, il a envie de bien faire son travail. A mes yeux, son métier de policier est une véritable mission qu'il entend remplir avec honneur et fierté. Et comme tu parles de devoir, je ne pense pas trop me tromper. Dans ce sens, Shiro fait ce qu'il peut pour être un bon flic avec ses moyens, il frappe et il élabore des stratégies.

Son histoire est simple, concise et on y apprend ce qu'il faut pour comprendre un peu mieux le personnage sans pour autant le saisir complètement. Avis totalement subjectif mais j'ai bien aimé ta manière de faire des petits chapitres dans le désordre, comme un jeu de pistes ou un livre dont on aurait arraché les pages pour les mettre dans le désordre.

Bref.
Bienvenue sur RIFT. J'espère que tu te plairas sur le forum et si tu as des questions n'hésite pas ♥️

Avant d'aller arpenter les rues de Tokyo, n'oublie pas de recenser ton avatar. Tu peux aussi faire ta fiche de liens et poster une demande de RP ou répondre à une demande déjà faite.

Amuse toi bien parmi nous ♥️


Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum