Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

01 - Règlement
Fahrenheit
bonjour
FT : occultic nine // hashigami sarai
Âge : Inconnu
Habitation : Partout
Messages : 613
Fahrenheit
S/0
La loiSalut et bienvenue sur Rift bande de petits mécréants. On sait très bien pourquoi vous avez franchi les portes de l'enregistrement - vous avez très certainement envie de déboîter des têtes et de péter des phalanges. Vu le contexte, ça se comprend ; seulement les gars, comme sur tout forum, il y a des règles à respecter - et crois moi que si tu n'en fais qu'à ta tronche, le staff va être salé. Donc pose toi et ouvre tes petits yeux. (Ce règlement est écrit par une personne tout à fait saine d'esprit - la rédaction décalée n'empêche pas qu'il doive être pris très au sérieux, merci.)

1 - Code de conduite

Le respect, ça te parle ? J'pense que ouais. T'as pas le choix, tu respectes tout le monde - même si ici le respect s'est fait défragmenter la tronche façon Nagasaki. Ok, t'es sur un forum de gangs et tout ce qui va avec poto, mais c'est pas une raison pour faire le chaud. Jean Blagueur qui fait le rigolo, on lui fait la morale façon Soprano puis on lui donne un bon coup de bannissement dans les chicos. Capito ?

T'as des soucis avec quelqu'un ? Bah fous-lui le feu par mp si tu veux, mais tu gênes pas les autres membres avec vos histoires. Les prises à parties ou quoi ou qu'est-ce, on veut pas de ça. Alors si vraiment ça dégénère, faut envoyer un petit sms au staff via le bouton mp et on se chargera d'éclater des dents. Tout c'qu'on veut, c'est une bonne ambiance et un esprit convivial, alors les malins qui veulent foutre la merde - croyez nous, on sait très bien comment les renvoyer d'où ils viennent.

Le savoir vivre, c'est aussi de signaler un départ, une absence et tout ce qui en découle. Vous inquiétez pas, on vous demande pas de nous racontez votre vie (pas qu'on s'en tamponne hein ? Mais un peu quand même ? Non je déconne - fait-le si ça te plaît.) En vrai, on demande pas de justification ou quoi ou qu'est-ce - tout le monde à une vie et le rp est un plaisir - mais la moindre des choses c'est de prévenir vos potes. On a tous déjà connu une super personne qu'a disparu du jour au lendemain because "raison obscure" et on va pas se mentir, ça fait jamais du bien. Alors soyez sympa et pensez à ceux que vous laissez derrière vous. (C'était l'instant "sortez les violons".)

2 - Personnage & Caractéristiques

Bon, je pense que vous êtes pas nés d'hier et que vous êtes de ce fait intelligents (et que c'est pas votre premier forum parce que la pédagogie et nous - le staff - ça fait cinq mille) ; mais en tant que "membre d'un gang", vous n'êtes pas obligés - au moment de l'enregistrement - de prendre un nom ou un prénom (genre "P. Prénom Nom" ou "Nom P. Prénom" etc.) Vous pouvez faire comme vous le sentez - votre personnage se faisant connaître dans un milieu pas très légal, il y a de quoi favoriser le pseudo - encore une fois, c'est à votre convenance. La règle s'applique autant aux Gangs qu'aux autres groupes, à savoir le Shinsengumi et Neverland. Il faudra impérativement en revanche que le prénom et le nom de famille de votre personnage soit JAPONAIS. (Vu que le forum se base au Japon, c'est normal, non ?) Nous exigeons également concernant la prise du pseudo, qu'il comporte une majuscule et finisse en minuscule. Pas de chiffres, pas de signe de ponctuation. (Un pseudo quoi.)

En revanche les amis étrangers, vous pouvez oublier. L'histoire se passe au Japon et si vous vous y connaissez un peu en "visa" ou "étranger aux pays du soleil levant" ; vous saurez que rester sur place, ce n'est pas donné à tout le monde. (Bon, on pourrait très bien dire 'mais on s'en bas les couilles ?' Mais non. Nous tenons à ce que le forum reste peuplé de Japonais - du moins, pour l'instant - mais chut, on n'en dit pas plus.

Update du 24/01 - les étrangers sont acceptés, mais un petit récapitulatif s'impose et on te conseil de lire les prochaines lignes sur le sujet ! Attention ! Si nous voyons qu'il y a un abus, ou si la fiche ne nous paraît absolument pas crédible (oui, renseignez-vous, ce n'est pas si facile de vivre dans un autre pays en mode "je m'installe, leave me alone" - ça ne marche absolument pas comme ça et le Japon ne fait pas exception à cette règle.) Nous voulons quand même garder le forum avec un nombre supérieur de membre Japonais (ce qui est normal, l'histoire se passe au Japon) - donc soyez cohérents ! Si abus il y a, restriction il y aura.

Pour ce qui est de la tronche de votre personnage, l'avatar sera de la configuration suivante : 200x320 - pas plus, pas moins. C'est pour respecter le codage - les tailles des avatars ne changeront d'ailleurs aucunement - donc soyez rassurés - on passera pas en 250x350 le mois prochain. Pour les signature, c'est open bar tant que ça déforme rien - vous inquiétez pas on vous le dira si c'est la PLS. Les images devront être de type 'dessins' 'cgi' (bref pas d'visus réels en gros) - en revanche pour vos signatures et tout le tralala, on sait que les gens aiment bien foutre des visu' IRL - ce n'est pas interdit - mais ne devra pas constituer votre avatar (ça marche seulement si c'est un fanart - ouais, on connaît les fan de K-pop ou J-pop qui aiment jouer des gens de boysbands alors on est cléments.)

Votre présentation, c'est la clé de votre personnage. Vous aurez deux semaines pour la terminer - mais on n'est pas des monstres, si y'a besoin d'un délais, on vous fera pas du chantage. En revanche, les fiches vides, c'est à proscrir. Veuillez remplir les bases - c'est le minimum syndical - et ça prend pas quarante ans non plus. Les autoplays ne marchent plus donc on va pas en parler - même si je viens de le faire. Merci d'éviter par ailleurs les personnages clichés à l'extrême et parfaits (please, vous êtes sur un forum de gangs, cernés par des cassos, les gary stus et les mary sues vont se faire becter en moins de deux...) Les personnages parfaits, c'est pas qu'on aime pas ça - mais si, en vrai on n'aime clairement pas ça.

Concernant les multicomptes - parce qu'on sait que y'en a qui sont friands de personnages... Il vous faudra deux semaines d'ancienneté MINIMUM à partir de la date de validation et treize posts rp - ouais treize, parce qu'on aime bien ce chiffre. Par ailleurs, vous devrez envoyer un mp à Fahrenheit pour savoir s'il accède à votre requête - il saura vous dire les raisons du pourquoi du comment c'est Oui - ou Non.

3 - Les règles rp & hors-rp

Ici, pas de minimum de lignes - vous êtes libres. Encore une fois, je me répète, mais le rp est un plaisir. Alors faites vos poètes maudits si vous le souhaitez, faites des rushs rp si ça vous chante, on vous dira jamais rien là dessus, bien au contraire. En revanche, même si nous sommes tous des racailles et parfois illettrés, on est fan de Rimbaud, de Baudelaire, de Hugo, tout ça tout ça ; alors s'il vous plaît, faites attentions aux fautes. On est pas des grammar nazis, je vous rassure tout de suite, je suis le premier à faire des fautes et à pas vraiment me relire (du coup ça fait un peu l'hôpital qui se fout de la charité - mais zyva j'suis la voix suprême) - mais voilà, c'est le minimum. Pour ce qui est du langage sms... Il est à éviter bien évidemment. Pour les rp cochons, vous faîtes ce que vous voulez tant que vous précisez 18+ dans le titre du sujet et que vous mettez en hide les passages concernées. On n'a pas envie d'avoir des détails sur vos parties de jambes en l'air wesh.

On vous demande pas de quota de rp par mois, encore une fois, on est pas des monstres, chacun son rythme, chacun sa vie (chacun sa route, chacun son chemin... Ok je ferme ma gueule.) Mais si vous avez un rôle assez important, forcément, attendez vous à vous faire taper les fesses - on aime pas trop être bloqués pour ce genre de raison - surtout quand on voit la motivation de certains (ou la notre aussi). Donc soyez conscients du monde qui vous entoure si vous faite le choix de succomber aux badass importants - parce qu'on dépendra de vous, sachez-le.

Pour ce qui est du règlement hors-rp, c'est surtout pour dire que le flood est ouvert aux membres qui ont posté au moins leur fiche - et ouais, pas de premier message dans le flood s'il vous plaît, c'est la base - ou pas, mais c'est notre base.

Voilà voilà, c'était un règlement rédigé à la "ganstaman" - pour un peu plus de fun - tâchez de le respecter même si ça donne pas envie et surtout de prendre un MAXIMUM DE PLAISIR ICI AVEC NOUS ; en vrai, c'est le plus important.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum