Après une heure de train, voilà que les rizières et autres petits domaines agricoles vous sont enfin offerts. Ici, pas de buildings, pas de gratte-ciels - non - juste de la verdure à perte de vue. Pas de bruit environnant de la ville - juste les oiseaux qui chantent et les insectes qui dansent. Le calme, la paix, la sérénité - peut-être venez vous y voir votre famille - ou peut-être cherchez vous un endroit loin de la guerre et de la misère... Pas de doute, vous êtes à bon port.
Les lieux abandonnés ne se trouvent pas forcément tous dans Tokyo, à l'image de l'île d'Hashima qui se trouve plus loin au sud. Ce sont des endroits étranges où l'air sent la nature et le délabré, mais pas pour autant sans vie. Il n'est pas rare d'y croiser des amoureux de l'urbex ou des jeunes en manque de sensations fortes. Âmes sensibles s'abstenir sauf si vous aimez vomir.
Un autre monde. Un autre lieu. Tout ce qu'il se passe ici est en dehors de l'histoire de Rift. Tu peux prendre ton personnage et l'envoyer dans un monde merveilleux avec des licornes et des marmottes qui parlent, ou transformer ton meilleur ami en une magnifique princesse. Personne ne te jugera. Laisse parler ton imagination.