C'était juste un détail } Toluene
avatar
Invité



C'était juste un détail...

ft. Toluene






21.30
Ce n'était pas grand chose. Juste une commande passée au téléphone à la demande de son géniteur. Juste un petit geste pour aider ses parents encore dans leur travail, pour qu'ils puissent manger une fois rentrés. Ce n'était même pas pour elle, pourtant elle aurait voulu manger une bonne pizza après son sport et sa douche. C'était plus réconfortant qu'une assiette de légumes ou de conserves.

Sauf que voilà, elle n'avait plus d'argent. Après avoir fait ses courses, Fubuki était passée à côté d'un SDF. C'est normal ce genre de choses, on en croise à tous les coins de rue et on ferme les yeux. Mais elle n'a pas pu s'en empêcher, encore une fois, de vouloir aider plus qu'elle ne peut. Qu'elle a sorti ses derniers billets pour lui donner et espérer qu'il survive à la nuit pour continuer à espérer le lendemain. Que la vie n'était pas aussi cruelle.

Elle n'avait plus d'argent mais n'en avait plus besoin ! Elle avait déjà tout acheté. . . . . Ses lèvres s'entrouvrent, une goutte de sueur coule le long de sa tempe. Mince. La gaffe. Ce n'est que maintenant qu'elle réalise, qu'elle prend conscience. Comment va-t-elle payer la pizza de ses parents ? Il ne lui reste même pas une pièce d'un yen ! Pendant un instant, elle reste silencieuse, bloquée sur place en regardant son hamster qui court sur sa roue en un son répétitif.

L'instant suivant, Fubuki pose ses mains sur son visage, s'accroupit pour fixer le sol. Paniquée, elle se mordille la lèvre inférieure, ses yeux se fermant alors qu'elle souffle pour tenter de ne pas céder au stresse. Elle essaye de rassembler ses idées pour trouver une quelconque parade et commence son monologue très rapidement.

▬ Quelle heure est-il ? 21.50, il est trop tard pour appeler, le livreur doit déjà être en route et je ne peux pas annuler, le personnel a mis du temps à faire cette pizza... Que faire ? Je pourrais éteindre la lumière et me cacher en attendant...? Mais j'ai donné le numéro de l'appartement... Ils pourraient me poursuivre en justice et je finirais en prison ...! Alors je n'ai qu'à dire que c'est une erreur, que la personne s'est trompée de numéro..? Non, je n'ai jamais su mentir à personne, en plus j'ai donné mon nom en commandant...!

La demoiselle relève son visage, soupire doucement en joignant ses mains devant son visage, reprenant lentement son calme. Qu'elle est bête ! La solution est simple, elle se relève en souriant doucement, frottant sa jupe et remontant les manches de son large pull gris. Elle a l'air plus sereine, son hamster la regarde passablement blasé de son attitude.  

▬ En parlant, tout finira par s'arranger !

C'est sa conclusion, sa phrase préférée. La sonnette finit par retentir et son corps se fige. Elle redevient tendue, ravale sa salive tout en attrapant le bord de sa jupe, marchant vers la porte. Sa main se pose sur la poignée, elle se pince les lèvres. C'est d'autant plus dur quand elle sait qu'elle est en tort. Une inspiration, elle tourne la poignée, ouvre-+ la porte. Silhouette plus grande qu'elle, ce n'est pas difficile mais plus intimidant. Son petit sourire est gêné, c'est un homme, c'est encore plus compliqué. Elle est mal à l'aise.  

▬ Bon... Bonsoir...

Normalement, elle est censée donner l'argent... sauf qu'elle n'en a pas. Ses doigts se serrent sur sa jupe et elle finit par s'incliner un peu trop rapidement.

▬ Je... je suis désolée je n'ai pas d'argent, j'ai tout donné ! M.. Mais j'ai vraiment besoin de cette pizza alors je peux vous rembourser le premier du prochain mois ?

Puis, Fubuki se redresse en osant lever ses yeux roses vers ceux amandes du garçon. S'il s'énerve, elle comprendra, s'il li en veut aussi mais du moment qu'il peut patienter juste quelques semaines cela résoudra l'affaire...



HRP:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum