-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Recensement N°2 du 7/04 au 22/04
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Fahrenheit
bonjour
FT : occultic nine // hashigami sarai
Âge : Inconnu
Habitation : Partout
Messages : 613
Fahrenheit
S/0
Recensement N°2Bonsoir à toutes et à tous très chers membres de Rift. Recensement N°2 du 7/04 au 22/04 2386599915

Nous entamons pour la deuxième fois consécutives un recensement - tout simplement parce qu'il était temps, nous n'en avions fait qu'un seul depuis l'ouverture du forum et un peu avant le lancement de la V2 - et comme nous bossons actuellement sur la V3, nous nous sommes dit que c'était le bon moment.

Avant de vous expliquer la démarche à suivre, nous aimerions revenir sur un sujet que nous avions nous-mêmes amorcés et qui à l'air d'avoir jeté un vent polaire (même si nous savons - et vivons également - la période des examens et tout ce joli petit bordel) sur l'activité staffienne du moment et qui se ressent sur le forum en général. Nous sommes persuadés que certains d'entre vous se sont sentis "visé(e)s" ou peut-être même agressé(e)s - sachez déjà que cela n'était pas le but - on ne cherchait pas à faire la chasse aux sorcières, ni à faire les big(s) brother(s) is watching you. Nous voulions juste de la franchise et de l'honnêteté, car nous sommes tous des êtres humains et que, malgré le côté virtuel, il faut établir un dialogue. Rien ne marche sans communication. C'est pourquoi nous avions lancé un petit "sos" dans ce message d'annonce, pour lancer une communication. Nous acceptons la critique et nous savons pertinemment que nous sommes cinq êtres humains bourrés de défaut (si si, dieu n'est pas parfait Recensement N°2 du 7/04 au 22/04 2386599915 .)

Oui, nous prenons du temps pour valider des fiches, vu les pavés qu'on pond en général, nous pensons que c'est normal (et à cela, s'ajoute d'ailleurs la question "est-ce que nos commentaires vous font plaisir au moins ? Ou absolument pas ? Est-ce que nous devons continuer à faire ce genre de validation qui nous prend au minimum une heure par validation, ou non ?" Oui, le staff se pose, en général, beaucoup de questions.) En rapport avec l'intrigue, elle ne fonctionne malheureusement pas sans les membres, sans vous. Nous avons certes des plans (enfin, surtout la fondatrice, le reste du staff la laisse un peu gérer ce côté-là) mais nous ne pouvons pas vraiment les mettre à exécution si nous n'avons pas de matière, c'est pourquoi nous relançons encore une fois l'appel "n'hésitez pas, si vous souhaitez un plot twist goupillé par le staff, lancez vous, n'ayez pas peur." Et enfin, concernant le Fight Club, nous modifierons son système pour le prochain event, car l'organisation n'est clairement pas au beaufixe, nous en avons bien conscience.

Nous allons également penser à lancer des animations à l'avenir (loup-garou, quizz, rp à plusieurs fun etc) histoire de remettre un peu de vie et de lier les gens (car effectivement, beaucoup ont du mal à s'intégrer et se sont même mis à déserter la cb.) Si vous avez des préférences, des idées, des envies, n'hésitez encore une fois pas à nous les soumettre, nous sommes à votre écoute. Si vous avez des réclamations, des envies, des questions, vous pourrez les poser également à la suite et nous y répondrons en éditant votre message.

Nous vous laissons donc remplir le formulaire suivant et nous faire part de votre choix, à très bientôt sur Rift.

Le staff.

Pour le Recensement :

Code:
Pseudo :
Autres comptes :
Désirez vous rester ou partir ? :
Quelque soit votre décision, dite nous pourquoi ? :
Des commentaires constructifs à nous soumettres ? :
Une envie particulière à voir sur Rift ? :
Un dernier mot ? :

Ceux qui restent :
- Shi / Tsun-Tsun / Mochi
- Prime
- Snow / Poussin
- Icarus
- Crescendo / Karas / Coma
- Pure / Junichi Kagure / Acétone
- Sunny / Hope
- Karma / Absinthe
- Scorpius
- Hondo Tora
- Sarin
- Chiharu Sugimoto / Aquamarine
- Chaton
- Dove
- Akira Kinomoto
- Hideo
- Raven / Rose (reboot)
- Somnifère
- Rinne / Lullaby
- Mikhal / Utopie
- Fyodor / Bookman
- Kaya
-
-
-
-
-
-
-


Ceux qui partent :
- Pensée
- Ledger / Atlas
- Boycott
-
-
-
-
-
-
-
-

Mochi
Recensement N°2 du 7/04 au 22/04 1503175769-2017-08-19-22h49-10
FT : Guzuma - Pokemon
Âge : 31
Présentation : [url=lien]www[/url]
Fiche de liens : [url=lien]www[/url]
Messages : 8
Mochi
D/5
Pseudo : Mochi
Autres comptes : Shi - Tsun Tsun
Désirez vous rester ou partir ? : Rester
Quelque soit votre décision, dite nous pourquoi ? : J'apprécie beaucoup le contexte du forum, ainsi que les membres présent.
Des commentaires constructifs à nous soumettres ? : Non, votre idée de lancer des jeux pour relancer la présence hors rp est une bonne idée, j'approuve entièrement
Une envie particulière à voir sur Rift ? : Peut-être une meilleure intégration des Neverland contre les gangs dans les évents ?
Un dernier mot ? : Cookie


EDIT BY GREEN — Déjà merci de tes commentaires sur Rift en général, nous sommes contents de ton retour (sur la communauté et le contexte en général.) Nous notons ton avis pour l'intégration des neverland (le groupe va être remanier sous peu, ou pour la V3.) Et nous prenons en compte ton avis sur les animations, du coup merci à toi et bonne continuation parmi nous. Recensement N°2 du 7/04 au 22/04 2386599915
Prime
Recensement N°2 du 7/04 au 22/04 Prime_11
FT : Vanitas (Kingdom Hearts)
Âge : 24 y.o
Présentation : Need for Speed
Fiche de liens : [url=lien]www[/url]
Messages : 21
Prime
D/5
Pseudo : Prime
Autres comptes : /
Désirez vous rester ou partir ? : Rester !
Quelque soit votre décision, dite nous pourquoi ? : Parce que ouaip, contexte chouette et tout.
Des commentaires constructifs à nous soumettres ? : CONTINUEZ vos pavés de validation.  Recensement N°2 du 7/04 au 22/04 2386599915 C'est hyper valorisant (en vrai je pense que c'est réconfortant d'avoir ça après s'y être repris plusieurs fois pour la présentation -comment ça, ça sent le vécu?!-).  
Une envie particulière à voir sur Rift ? : Un discord ! Et aussi uuuh. Vous dites que l'intrigue a besoin de nous, et c'est vrai que je viens d'arriver, mais en parlant en PV avec quelques personnes, je constate que beaucoup hésitent à lancer des trucs. Pour ma part j'ai vraiment envie d'en lancer ! Que ça fasse BOUM un peu ! Voilà c'est tout pour moi.
Un dernier mot ? : Il est bien votre fo'. Recensement N°2 du 7/04 au 22/04 1214026541


EDIT BY GREEN — Merci à toi pour tes avis divers et variés et de tes remarques. Nous allons continuer les pavés de validation vu que cela fait l'unanimité et qu'il faut avouer que c'est un peu notre marque de fabrique. Pour ce qui est du Discord, nous avons toujours dis depuis l'ouverture du forum que nous ne contions pas en faire un, tout simplement parce que ce n'est pas un système qui nous plaît. Nous avons souvent vu et parler avec des admins d'autres forums qui utilisaient Discord et ce qui en est ressorti nous a totalement refroidis. Donc non, il n'y aura pas de Discord pour Rift. (Et vu le nombre d'avis négatif par là suite, nous tenons nos positions.) Pour ce qui est de l'intrigue, nous pouvons déjà te conseiller de ne pas suivre les mouvements et de faire ce qu'il te semble bon pour ton personnage (oui, l'intrigue à besoin des gens pour avancer, c'est en tout cas comme cela que nous fonctionnons ici. Si il n'y a pas de proposition nous ne pouvons pas donner notre aval, mais nous avons toujours dis que pour mettre des idées en place il ne fallait pas hésiter à venir nous voir par mp.) Rift est un forum avec une intrigue principale et les membres sont les branches qui nourissent cette intrigue. (L'intrigue 2 n'aurait pas vu le jour sans les actions de certains personnages.) Si tu veux que ton personnage soit important ou fasses des actions importantes, il suffit de le faire, rien ne t'en empêche - mais il faut être conscient que toute action entraîne une réaction. (et sur Rift c'est deux fois plus vrai.) Recensement N°2 du 7/04 au 22/04 2386599915 En tout cas merci à toi et bonne continuation parmi nous !
avatar
Invité
Pseudo : Snow
Autres comptes : Poussin
Désirez vous rester ou partir ? : Snow & Poussin restent Pensée part.
Quelque soit votre décision, dite nous pourquoi ? : Des membres super sympas un forum super cool c'est suffisant !
Des commentaires constructifs à nous soumettres ? : Pour le moment rien, je suis pas douée en pavé constructif
Une envie particulière à voir sur Rift ? : Anti-discord. C'est le truc à faire plonger les forums car plus personne sera dessus. Je suis totalement contre.

Peut être. ... Développer la réputation ? On sait qu'on doit dépenser des points pour en avoir mais inrp ça n'a pas d'incidence je trouve...?
Un dernier mot ? : Recensement N°2 du 7/04 au 22/04 3754624134


EDIT BY GREEN — Alors merci à toi pour ton avis. Pour ce qui est des dog tag et donc des "rangs" nous bossons actuellement sur la question (et ce depuis pas mal de temps.) Nous avions un projet à la base qui n'a pas pu abouttir pour cause de "groupe moins rempli" (les points dépensés et gagnés étaient censé définir la réputation du gang et sa "suprématie" comparé aux autres.) Mais vu que les groupes n'étaients pas égaux, nous avons décidés de ne pas mettre ce système en place. Depuis, nous cherchons activement comment valoriser la dépense de points et donc la "réputation" ... des dog tag. Et il est vrai que depuis que nous avons travailler sur la réponse pour Sunny, nous avons une idée, nous te laissons donc aller checker Recensement N°2 du 7/04 au 22/04 2386599915
Icarus
Recensement N°2 du 7/04 au 22/04 95ccn81
FT : malek solh | eerie crests
Crédit : raven
Âge : 21
Présentation : -{
Fiche de liens : }-
Messages : 38
Icarus
D/5
Pseudo : icarus
Autres comptes : //
Désirez vous rester ou partir ? : je reste
Quelque soit votre décision, dite nous pourquoi ? : je viens d'arriver quand même faut pas faire n'importe quoi
Des commentaires constructifs à nous soumettres ? : comme dis plus haut, les pavés de validation ça fait vrm plaisir. après pour le reste well je viens d'arriver je sais pas.
Une envie particulière à voir sur Rift ? : je suis un peu d'accord avec un discord, pcq une chatbox c'est pas tjr pratique.
Un dernier mot ? : hype


EDIT BY GREEN — Merci à toi également pour ton avis Recensement N°2 du 7/04 au 22/04 2386599915 , les pavés de validation semblent mettre du baume au coeur à tout le monde, alors oui, nous allons continuer. Comme nous l'avons dis sur l'edit de Prime, nous ne comptons absolument pas mettre en place un Discord pour le forum - ce n'est pas un système qui nous plaît. Voilà voilà.
Crescendo
whaaaat ?
FT : katsuki bakugo // bnha {suga de bts irl}
Crédit : torabeautéparfaite
Âge : 21 ans
Habitation : il vivait à la campagne, il s'est établi à quelques endroits de Tokyo (3 planques au total)
Présentation : {.ghost
Fiche de liens : {.hack
Autres comptes : karas et coma
Messages : 364
Crescendo
D/0

Pseudo : Crescendo

Autres comptes : Karas et Coma

Désirez vous rester ou partir ? : J'crois que la question s'pose même pas, je reste of course

Quelque soit votre décision, dite nous pourquoi ? : Parce que j'aime le forum, j'aime les projets que j'ai dessus, que j'ai hésité à m'casser y'a quelques temps ; mais y'a finalement des gens qui m'font kiffer, alors j'reste en parti pour eux (et parce que j'surkiff mes personnages, autant l'dire.) Donc pourquoi m'casser quand y'a plus de positifs pour moi que du négatif ?

Des commentaires constructifs à nous soumettres ? : Alors, personnellement, j'vais pas voter pour un discord, vu que je déteste ce concept. Donc non, pour moi, ne pas avoir de discord, j'préfère. C'que je peux dire en revanche, c'est de mieux vous concerter, de bien dialoguer au sein même de votre staff ; de pas hésiter à dire les choses aux membres aussi, genre, j'sais pas comment mieux développer ça, mais j'pense que y'a un peu trop de "mystères" et c'est bien, j'nie pas ; mais genre mieux tenir les membres au courant ça peux être cool aussi. Après, j'vais surtout dire mon ressenti personnel vu que plus haut j'ai dis que j'voulais me barrer ; mais ouais, j'ai déserté la cb et j'ai aucune envie d'y retourner, parce que j'y lis souvent des trucs qui m'hérisse clairement le poil ; y'a parfois un "humour" qui m'paraît "agressif" (ouais, ça transpire parfois le passif agressif et perso, j'suis déjà une salière à moi toute seule, alors autant pas v'nir en rajouter sur une cb, surtout que bon, y'a des membres vachement adorables.) Un peu plus de surveillance icb du coup, peut-être que ça pourrait être pas mal. J'sais que y'a d'autres membres avec qui j'parle en PV qui viennent plus icb pour les mêmes raisons que moi, j'vais pas parler en leur nom, s'ils veulent dire les choses, ils le feront ; mais voilà, y'a des petites factions dans tous les coins et pas de vrai connivence entre les membres et ça j'trouve ça dommage. Alors attention, j'suis pas la personne la plus sociable du monde, j'fais rarement le pas vers les gens, mais j'sais que quand j'essaye et que j'me prend des rafales dans la gueule, ça m'donne pas envie. Là, pour le coup, vous en tant que staff, vous pouvez rien faire, mais il est vrai que des activités hors rp peuvent aider à "faire dialoguer les membres" et alors, peut-être que je ferais des masses d'efforts. Mais autant être honnête, c'pas dans mon optique pour l'instant. En conseil constructif du coup, j'peux juste vous dire "accordez vos violons" ; "vous laissez pas démonter par une grosse communauté" ; "kiffer ce que vous faites et si vous kiffez faire des pavés pour valider les gens, faite le, la patience ça s'apprend" ; "prenez vous la tête, mais pas trop quand même, because le rp est un plaisir ; administrer une tare ça voilà c'pas nouveau ; mais n'allez pas vous foutre en PLS non plus." Et j'crois c'tout en vrai ?

Une envie particulière à voir sur Rift ? : Hum. J'dirais d'la connivence, mais ça comme je l'ai dis, ça doit pas venir de vous, ce sont les membres qui doivent s'accorder entre eux (bon, c'pas facile quand niveau sociabilité t'es au ras des pâquerettes, mais vous êtes pas là pour faire dans le trop social non plus.) Et sinon ouais, des petits trucs genre quizz etc, ça pourrait être sympa.

Un dernier mot ? : Ouais, j'ai beaucoup parlé, désolé, j'avais des petites choses à dire.


EDIT BY GREEN — Waouh, premier pavé. Merci à toi déjà de tes avis divers et variés Recensement N°2 du 7/04 au 22/04 2386599915 . Pour ce qui est de ton expérience sur la CB, nous trouvons ça dommage et on espère t'y revoir très bientôt. Nous avions fait un message pour justement "éviter" les comportements de ce type sur la cb, mais nous constatons à regret que cela n'a pas vraiment fonctionner. Nous allons tenter d'y remédier (avec, comme tu le conseil, des activités - et aussi nous pointer plus régulièrement, cela permettra peut-être d'éviter certains abus.) Pour ce qui est de nous concerter, de dialoguer avec les membres, ne pas se laisser démonter, ne pas se prendre la tête et tout ce que tu as dis de ce côté là, nous pensons effectivement que tu as raison, mais ce n'est pas aussi simple. Le staff n'est pas non plus très unis en ce moment (nous avons tous la tête ailleurs et comme l'a dis quelqu'un plus tard dans ce topic, l'irl est primordial pour nous.) Néanmoins, nous allons tenter de mettre les membres plus au courant de ce que nous faisons, ainsi que nos absences. Nous allons également tenter de communiquer un peu plus entre nous de façon moins disparate. Pour ce qui est de ton avis sur le discord, nous comprenons tout à fait et il rejoint notre avis de base. De toute façon, comme dit plus haut, ce n'était pas dans notre optique dans créer un. Pour ce qui est des animations nous allons essayer de mettre cela rapidement en place (histoire que la cb redécouvre ce que c'est que le "fun".) Voilà ! Du coup on te remercie encore une fois pour on activité et ton enthousiasme à notre égard et on te souhaite bonne continuation sur le forum ! Recensement N°2 du 7/04 au 22/04 2386599915
avatar
Invité
Yoh !

Comptes : Ledger & Atlas
Désirez vous rester ou partir ? : Partir
J'ignore ce qu'il adviendra d'Atlas (vu le peu que j'ai fais je pense qu'il peut être remis en prédef il n'a aucun lien de conclus), pour ce qui est de Ledger c'est réglé merci de nous laisser le temps de finir le RP juste \o/

Désolée pour les partenaires que j'ai avec Ledg' ><

Bonne continuation, c'était chouette ^^


EDIT BY GREEN — Premier départ et par un membre qui a été assidu. C'est dommage, mais un peu sans surprise également (à dire vrai nous nous en doutions.) Nous comprenons ton choix, c'est tout à fait normal. Nous te souhaitons bonne continuation, et nous te remercions pour ton activité, tes nombreuses propositions et ainsi que ton angouement pour le forum qui s'est ressenti tout au long de ton expérience sur le forum. Pour ce qui est d'Atlas, nous allons lire ce que tu as fais avec pour peut-être rajouter des détails au prédef et le remettre en libre service. Nous te laissons finir tes rp sans aucun soucis, n'hésite pas à nous signaler quand ceux-ci sont terminés. Et encore une fois bonne continuation à toi.
Pure
FT : Satsuki Kiryuin — Kill la Kill
Crédit : © cheshireFTW
Âge : 25 ANS.
Habitation : IKEBUKURO
Présentation : LOST IN TRANSLATION
Autres comptes : Jun, Ace
Messages : 218
Pure
D/1

Pseudo : Pure.
Autres comptes : Junichi Kagure, Acétone.
Désirez vous rester ou partir ? : Partir vous êtes moches et j'en ai plein le cul de vos conneries. Nan je reste, BIEN SÛR RHO. J'ai pas fais trois comptes pour les abandonner, j'ai construis des liens, des mini-intrigues avec, etc. bref, vous voyez ce que je veux dire mdr. Pis j'aime le forum tout simplement, ça a été un coup de cœur avant son ouverture (avec la maintenance et la shootbox pis cette petite playlist aux oignons) et j'aime les relations longues durées m'voyez.
Quelque soit votre décision, dite nous pourquoi ? : Ça, vous voyez, c'est tout moi. J'ai répondu à la question, mais pas dans la bonne partie.
Des commentaires constructifs à nous soumettres ? : Mh. Alors, en vrai, Cresc a déjà dit quelques trucs sur lesquels je suis en accord. Déjà je pense qu'il faudrait une meilleure communication entre membres et Staff, mais dans les deux sens en fait? Genre, j'vais pas me sentir agressée si je reçois 2 ou 3 mp de la part de Fahrenheit dans la semaine pour me prévenir d'une activité ou d'une nouveauté ou de je sais pas quoi. Au contraire, je pense qu'on est pas assez au courant. Une chronologie des événements ça serait cool en vrai? Qu'on puisse se tenir au courant, se dire "ok ce mois-ci il s'est passé ça, le mois dernier ça tel gang est ultra offensif" etc. Parce que je vous avoue, (j'avoue en étant à moitié honteuse okay me jugez pas par pitié) mais, j'ai mis quelques jours (et encore je dis quelques jours je suis gentille) à capter que si Délico = taupe du shinsengumi, alors shinsengumi = pas franchement blancs comme neige. Alors ça vient peut-être de ma lenteur naturelle (ou de ma carence en énergie communément appelée f a t i g u e  mdr) mais voilà, j'ai pas fais la corrélation dans mon esprit et pourtant c'est important pour les persos du shinsen par exemple, c'est un ultra gros choc en soit. BREF. Après, concernant le fait de gérer un forum city/gangs, (attention c'le moment où je ramène la conversation à moi, attention whore que je suis mdr), j'en ai géré un y a supeeeeeer longtemps. Et franchement? C'est la merde, qu'on se dise les choses. Y a une organisation assez dingue et si tout le monde est pas à 100% j'peux comprendre que ça puisse ralentir ou paraître désordonné pour nous en tant que membres.

J'vais faire un retour à la ligne pour que le reste de mon pavé soit plus digeste.
Alors sinon, je suis pas la plus active, surtout en ce moment (d'où mon absence) du coup, niveau rp, liens et cb je suis juste un fantôme faut être honnête. Mais je vois les nouveaux arriver quand je passe de temps en temps, et j'aimerais avoir le temps de lire toutes les fiches, de réfléchir à des liens, de les proposer et de bidouiller des petites intrigues avec les gens (et si certains lisent ce pavé indigeste et que j'ai prévu des trucs avec eux et qu'ils ont pas encore été joués/mis en place, j'suis désolée, sachez-le) (parce que j'suis lente et en plus absente, le combo gagnant mdr) (mais sachez par contre que ça me gave de construire des liens et de pas les jouer du coup, rassurez-vous, j'vous laisserais pas tomber) (voilà c'était le message perso). Sinon pour parler plus sérieusement et s'la jouer moins fun, y a effectivement une ambiance assez... spéciale sur la cb. J'avoue que le terme "passif-agressif" c'est ce qui m'est moi-même venu à l'esprit et moi face à ça, je réagis comment? Bah je suis neutre parce que je sais pas si c'est voulu, c'est malaisant as fuck qu'on se le dise et ça crée z é r o conversation mdr. Alors oué tout le monde est pas là pour s'aimer, par contre, se respecter (je vous rassure ça arrive pas souvent, je suis pas là pour exagérer ou déformer la réalité) et tenter d'être courtois ça pourrait être pas mal parce que je suppose que vos parents vous ont éduqués dans ce sens-là du coup voilà.

Après concernant le Discord, ça va être un gros non pour moi. Je m'explique en deux points : Discord, c'est mon moyen de communiquer avec les personnes dont je suis proche, mes potes, etc. J'ai pas forcément envie qu'on me @everyone pour me dire que "Paul a fait caca" (j'suis désolée pour le côté pipi/caca mais c'est malheureusement du vécu mdr) ou alors que les discussions tournent autour du crush irl de machine qui lui a "effleuré la main" (truestory always) etc. et j'en passe. Je vais être un peu rentre dedans, mais je m'en fous? Genre, vraiment? Je veux bien partager des trucs avec des gens, mais je pense aussi qu'il y a des "lieux" et des moments pour ça et que ça soit Discord ou une CB ou quoique soit d'autre, beaucoup de personnes ont zéro tacts à ce niveau-là et on sait tous qu'un Discord ça devient un 3615 my life entre quelques personnes et le reste "subie" (et oui vous avez deviné, je fais partie de la team victime fragile). Après, concernant le second point, oui, j'ai aussi dans mes contacts Discords, des gens du forum, ou d'autres rpgistes donc vous allez me dire "C'est quoi la différence si tu les as déjà sur Discord? Ça te fais quoi concrètement qu'un chan puisse être créé pour regrouper tout le monde?" Bah déjà, les raisons citées précédemment et ensuite, si le Discord devient l'attraction principale, qui, je le conçois, plaît/arrange/etc. à bcp de monde, le forum les gens vont plus poster dessus que pour rp. Donc il va paraître un peu mort? + je vous signale qu'il y a aussi des gens qui veulent pas partager leur discord, qui aiment pas le principe, etc. Et qui se retrouvent sur des forums où la cb est vide, le flood inactif et ils s'emmerdent et sont mit de côté (en plus généralement pleins d'annonces ou d'activités sont faites directement sur Discord, donc vous imaginez bien que ces gens-là, si un Discord venait à voir le jour, seraient franchement comme des pestiférés). Et c'est dommage. Dernier point : s'il y a déjà cette ambiance un peu étrange sur la cb, je.... vous imaginez la gueule du truc sur un discord mdr? Pour moi, Discord, il cristallise ça. Et j'suis pas trop désagréable en règle générale (enfin je pense mdr), mais je le sais par avance et par expérience : je vais pas aller sur le discord, je vais être au courant de rien, ça va me gaver de voir des 3615 h24 quand j'vais essayer de me détendre parce que j'suis pas psy ou soutient moral.

Une envie particulière à voir sur Rift ? : Alors du coup, oui! Comme je le disais, une chronologie des événements serait franchement pratique? Après je sais pas, si des gens ont la foi de lire mon roman et qu'ils plussoient, ça se trouve j'suis la seule à vouloir ça. Plus de communication aussi ça serait cool. Que membres + staff on puisse échanger plus (après, est-ce que le côté "mystère mystère" bloque pas justement? savoir que derrière un compte y a six personnes (c'bien six, non?) ça intimide franchement j'pense certains) surtout que je suis sûre que des gens ont des idées cool de plot twist etc.

Un dernier mot ? :  Recensement N°2 du 7/04 au 22/04 1136991744  Recensement N°2 du 7/04 au 22/04 1136991744  Recensement N°2 du 7/04 au 22/04 1136991744
J'ai trop écrit, me tapez pas, j'suis une fragile.
Sinon, oui les messages de validations sont cool, quand j'suis arrivée à l'ouverture du forum, j'ai vraiment trouvé ça ultra... mignon? de prendre le temps de le faire, tout ça, c'est un petit plus franchement agréable on se sent lu. Les activités je suis pour aussi, j'suis une inconditionnelle du LG mais après, un Quizz me dirait bien aussi, bref, j'suis pas difficile en vrai! Et j'plussoie la connivence, j'sens bien que beaucoup de personnes se connaissent depuis longtemps ou se sont connues via Rift (et c'est cool ça d'ailleurs d'avoir pu rencontrer des gens ici) ce qui est mon cas. Parce que j'suis arrivée solo, même si j'ai clairement plus sympathisé avec certains qu'avec d'autres, et que la sociabilité c'est compliqué toussa on le sait tous, plus s'ouvrir j'pense que ça tue pas. Mais faut aussi donner la possibilité. Du coup oué j'dirais que c'dans les deux sens?

++ (j'arrête après ça promis) (c'est le comeback du retour, du paragraphe "moi je" ou attention whore bis comme vous voulez mdr) j'ai plus souvent été staffienne dans mon expérience rpg que simple membre. Dans tout mon pavé je donne pas l'air de soutenir le Staff je pense, mais j'ai pas à le soutenir ou à le mettre plus bas que terre. Comme je pense qu'eux c'pas nos parents ou nos potes, donc ils ont pas à nous aimer ou pas, ou à nous rendre de compte h24. C'est franchement nécessaire de mettre en avant le négatif pour faire évoluer, mais je pense aussi qu'il faut pas demander à ce que des choses soient faites si c'est pour finalement pas y participer ou pas s'y intéresser. Si vous avez des revendications c'est cool, mais soyez sûrs parce que ça reste du taff mine de rien.


EDIT BY GREEN — Oh mon dieu, ton pavé était très agréable à lire. Recensement N°2 du 7/04 au 22/04 2386599915 Nous n'avons pas grand chose à dire, si ce n'est que tes avis rejoignent principalement les notres. Tu nous avais déjà conseillé la chronologie rp il y a quelques temps (et il est vrai que nous n'y avons pas des masses touché. Il serait temps d'y remédier, car l'idée est très intéressante et permettrais à certains de comprendre mieux l'intrigue et tout ce qui va avec.) Pour ce qui est de ton avis sur l'ambiance de la Cb en général (qui rejoins un peu l'avis de Crescendo à ce que nous avons pu lire, nous ne pouvons pas dire grand chose de plus vu ce qu'on a dit dans l'edit de la concernée que nous t'invitons à lire du coup.) Pareillement pour ce qui est du discord et encore une fois, nous reprécisons bien, mais il n'a jamais été question d'en faire un (et quand nous voyons de tels avis, l'idée ne nous viendrait même plus à l'esprit.) Pour ce qui est de la révélation de l'appartenance de Délico au Shinsengumi et donc les conséquences, il est vrai, que depuis cette révélation, nous n'avons pas vu beaucoup de retour IRP sur la question. Ce qui est quand même pas anodin quand on y réfléchit et cela vient effectivement, peut-être, du fait que le staff et les membres ne communique pas assez entre eux ? Ou que les gens s'en fichent tout simplement et même si cela est triste pour nous, et bien nous ne pouvons pas y faire grand chose.(modifié)
Nous utilisons le journal d'Ophélia pour "communiquer" justement les informations importante irp (ou en tout cas ce que nos yeux ont pu lire et qui nous semble important, mais certains post rp de certains membres peuvent avoir échapper à notre vigilance.) Mais il est vrai que nous ne savons pas s'il est bien lus ou non, et du coup, peut-être qu'effectivement, des informations importantes passent à la trappe (ainsi que les rapprochements. Car oui, Délico du Shinsengumi qui fait péter un building avec des civils à l'intérieur, techniquement, ce n'est pas anodin du tout.) Donc oui, la communication va bien devoir changer et nous rebondissons également pour dire que communiquer avec nous ne devrait pas être intimidant (bien que nous soyons 5 derrière un même compte.) Il est vrai que la part de mystère peut en rebuter certains, que ça ne donne pas envie (peut-être) de communiquer avec nous, mais de ce côté là, c'est bien pour cela que nous faisons un tel recensement - pour délier les langues. Comme l'a conseillé un autre membre plus tard dans le recensement, nous allons peut-être faire des comptes séparés avec des spécialités pour chacun (histoire que les membres sachent vers qui se tourner.) Enfin, nous notons que tu es ok pour les animations cb et autre, du coup nous te remercions encore une fois chaleureusement pour ton investissement, te rassurons également sur le fait de ton activité qui ne pose aucun problème (le rp est un plaisir avant toute chose !) Et nous sommes heureux de te savoir encore parmi nous dans l'aventure !
Sunny
Recensement N°2 du 7/04 au 22/04 838658profilicon
FT : Takao Kazunari - KnB / Chen - EXO
Crédit : Raven ♥ (bb d'amour lol keur) & Snow & Cres & Gypsy & Ara & Chaton & Ledger
Âge : 22
Autres comptes : Hope
Messages : 182
Sunny
D/0
Pseudo : Sunny le fantastique.
Autres comptes : Hope le fabuleux
Désirez vous rester ou partir ? : Rester esh!
Quelque soit votre décision, dite nous pourquoi ? : On trahis pas la honda!  Recensement N°2 du 7/04 au 22/04 3432663056
Ouic'étaitconstuctiftoutça!
Sinon pour de vrais parce que j'aime ce contexte, que j'aime ces gens, que j'aime mes perso et mes rp so bah voilà jsp quand on aime un trucs on le jette pas à la poubelle. Sauf si ce truc c'est Sunny mais lui les poubelles c'est son nindo un peu  Recensement N°2 du 7/04 au 22/04 2386599915

Des commentaires constructifs à nous soumettre ? : HEU. OUI.
BON JSP! Déjà je trouve ça bien que du coup y'ai des explications de la part de tout le monde tout ça, communication powa c'est bien c'est souvent juste ce qui manque aux gens en faite!
Sinon une CB remplie ce serait cool QAQ, parce que bon c'était un peu vide ces dernier temps (ok je suis parti en vac donc lol je peux pas dire que j'étais grave présent hein XD) Maiiiis même avant ça de temps en temps on se sentait assez seul quoi c'est tristesse, aprés je sais que y'en a qui se sentent pas à l'aise dessus ou que tt le monde peut pas aimer tout le monde donc voilà je comprend que y'en ai qui veulent plus venir, peut être aller voir ces gens en MP jsp? parce que des fois ça se trouve juste les gens savent pas qu'ils mettent d'autre mal à l'aise ou qu'ils ont des propos/paroles qui plaisent pas ou qui sont mal interprétées. Parce qu'à l'écrit des fois c'est un peu compliqué de faire passer l'humour le second degrés ou quoi. Je vois trés bien ce que vous voulez dire par ambiance chelou passif agressif (en vrais des fois je me dis je suis dedan peut être mdr mais ça fait egocentric de poser la questions aux gens puis je suis pas sur que les gens viendront me dire : wallah si en fait tu casse grave les couilles... mais si c'est le cas jsp si en faite dite le mon kokoro sera brisé mais je reviendrais en mode moins relou. Non je rigole mon kokoro sera pas brisé. Oupas. C'est un mystère. Aled je dis de la merde)
BREF! Donc oui. Communication quoi, au bout d'un moment juste faut dire les choses, les gens se vexent bah ils se vexent, je suis sur que la moitié d'entre nous instant oubli les embrouille aprés une nuit de sommeil.. (moi c'est mon cas en tt cas mdr, rancunier lvl -2000) en tout cas je squatterais la cb jusqu'à la fin de ma vie tel que Sunny le clodo dans les rames de métro.
Le Discord. Je suis mitigé hein, puis je vois que la plupar sont pas pour mdr. Je suis pas spécialement pour, ni spécialement contre. Je m'en bat assez les couilles mdr. En gros ça passe ou ça casse. y'a des forum qui ont plus de cb mais un discord et ça marche, des forum qu'on les deux et ou la cb reste active. Donc j'ai envie de dire là c'est clairement à la convenance de vous les staffeux quoi? Puis je pense pas que ce soit "vitale" pour le forum.
Sinon on va passé aux gros dossier /meurt
nonjeplaisante.
Enfinjusteunpeu
Moi y'a un truc que j'ai pas trop compris pourquoi. Ou alors j'ai raté une info ou jsp. C'est quand vous dite en gros que les intrigues peuvent pas se faire sans nous? Donc en gros vous nous attendez quoi? Mais.. ok?.. Enfin.. un intrigue normalement le staff est suposé nous aiguiller sur ce qu'on doit faire, ou est ce que la trame nous enmène quoi. je prend l'exemple des attentats là. Bon concrètement à part la jouer en mode panique il se passe quoi?... onpeutpasfairegrandchosedeplus? Ou alors des gens ont eu des détails en privé et ont pas intervenu? Ou alors on attend juste les chefs jsp? Mais clairement je pense que la tt le monde attendait une intervention MJ pour faire avancer le truc. Du coup encore une fois c'était peut être un pb de communication? Surtout qu'à coté on a essayé de lancer des trucs (je pense genre au rp Meiji ou à Hope qui essai d’arrêter des gens mdr) mais dans le fond heu.. bah ça avance pas à grand chose? Donc on patauge un peu dans nos coins quoi en gros y'a "personne" qui va rassembler un peu tout (genre les chef, ou mm juste le MJ qui ferait des petit liens entre tout ou donnerait deux trois info sur l'intrigue, le truc du journal tv avec ophé était super bien par exemple, ça liait un peu tout) Après clairement peut être c'est juste du manque de temps (je pense genre aux chefs) mais bon jsp du coup trouver une solution à ça? Je sais que c'est peut être compliqué mais bon. Je pense que c'est aussi un vrais pb à la longue.
Sinon le FightClub, l'idée reste vachement bien! Par contre j'arrive pas à savoir ou le classer dans la chrono et la temporalité du forum, en faite j'arrive mm pas à savoir si c'est quelque chose qu'il faut prendre en compte rp parlant. parce que deux trois truc qu'on fait dire : non c'est un truc "à part pour le lol" comme par exemple le fait que des bras droit ou des boss puissent se faire rétamé en un dés (moi j'ai trouvé ça super marrant mais faut avoué que rp parlant c'est wtf), ou le fait qu'on présente les participant directe en mode : nom/activité/tout ça. Je savais pas trop comment le prendre du coup je l'ai pas trop pris en compte dans mes rp encore jusque là XD je pense que ça aussi du coup c'est des trucs que les gens se demandent "quoi en faire dans la tram scénaristique", parce que clairement là... bah.. Pk le Shinsen fait pas juste une déscente sinon? Ils feraient une belle prise quoi XD
ENFIN BREF, c'est un petit détails ça enlève pas le lol du truc (surtout ke hasard des dés moi je trouve ça amusant même si ça enlève un peu de "réalisme". Parce que je comprend que y'en ai que ça fruste. Genre perso je m'en balek que Sunny se fasse éclaté, c'est pas un perso suposé être fort, au contraire. Par contre Sunny qui allong un boss de gang ou un bras droit. m d r . Je crois que j'en rigolerait tt ma vie tellement c'est improbable.
DONC VOIL JSP j'adore cet event mais en mm temps je sais pas ou le mettre donc je le prend qu'en event indépendant pas vraiment encré dans le truc /meurt.
Bref du coup je pense que c'est tout au niveaux des points que j'aurais eu quelque chose à dire dessus? Je crois.

Une envie particulière à voir sur Rift ? :
Je valide l'idée chrono de Pure, aprés mes perso en ont tous parce que ça m'aide pour mes rp et que j'aime que tt soit rangé et logique dans ma tête /crève/ mais si le forum en avait une général qui pouvait regrouper un peu tout ce serait carrément super.
Et je valide aussi ce qu'a dit Snow sur les réputs. Plus on est haut plus on est populaire? Du coup jsp essayer de traduire ça concrètement en rp? Genre faire dans chaque QG une petite récap des membres: style : lui c'est le nouveau qu'on connait pas trop , lui le bras droit, lui il commence à peser dans le game, peut être que ça peut aussi aider les nouveaux membres à "voir" la hierarchies on va dire ça comme ça.
ENFIN VOILA

Un dernier mot ? : Recensement N°2 du 7/04 au 22/04 3170418002

J'ai trop parlé mdr j'ai vus trouble en voyant le pavé mais j'ai paniqué c'est de l'amour promis.


EDIT BY ORANGE — Coucou et merci à toi pour ton avis! Recensement N°2 du 7/04 au 22/04 2386599915

Tout d’abord, concernant la partie sur la cb et les relations entre gens du genre humain. Il faut savoir qu’en tant que Staff nous n’intervenons pas ou très rarement dans les histoires entre membres. Cependant, nous notons que notre absence a peut-être pu causer certains désagréments (quand le chat n’est pas là, les souris dansent Recensement N°2 du 7/04 au 22/04 2386599915) et nous nous en excusons, l’on va tenter de multiplier notre présence. Pour le reste, c’est effectivement, comme tu le dis, aux membres de régler les choses entre eux!

Du côté de l’intrigue, alors oui « l’intrigue se fait pas sans les membres » ça me semble assez basique. Évidemment, c’est un 50/50 chacun doit faire sa part. Sinon, oui le MJ devait intervenir mais il n’y avait pas forcément eu assez de matière dans l’un des topics, ce qui a rendu la chose difficile pour nous (on peut pas intervenir si il y a un manque de réaction) (et aussi, le staff a pas à dicter la conduite à adopter lors des intrigues, c’est selon votre personnage, son caractère, son appartenance, etc.) (Imaginons un Meiji, un Meiji ça kiffe le bordel, nan? C’est une occasion pour eux d’en foutre une couche par exemple) (et ainsi continue la logique selon le groupe etc. — parce que j’vais pas faire l’exemple pour chaque groupe mdrrr). Du coup, yep, l’intrigue aussi mal gérée soit-elle (ah bah oui faut avouer ses torts même en tant que Staffien) avec un délais de réaction assez lent de notre part, qui n’aide pas qu’on se le dise, reste quand même quelque chose qui est « organisé » par nous, mais, « joué » par vous.

Concernant le fait que tu te demandes si ça sert à quelque chose le fait que Hope arrête des gens, etc. (Le fait qu’il manque une unité en gros comme t’avais l’air de dire), si ça sert à quelque chose en gros mdr, alors, j’ai envie de dire oui? Oui ça sert parce que les gens se font arrêter, y a des gens qui acceptent que leur personnage soit pas tout puissant voir vulnérable et ça, ça aide le forum en vrai. Après, si tu sens qu’il manque de la consistance, hésite pas à relancer tes partenaires rp et à discuter avec les personnages qui te semblent important ou ceux dont t’as besoin d’avoir un aval (ex. Shiki pour le Shinsengumi). Tout ça pour dire en gros que, concernant vos rp entre vous savoir si ça sert à quelque chose, j’ai pas à juger je pense? Même si je pense que oui ça sert sinon quel est le but?

Mais aussi que, on a remarqué que l’absence malheureuse de certains personnages inrp tels que les Chefs (on pense à eux et à leur irl bien remplit, courage) semblait ralentir certains voir bloquer parfois certaines décisions. La solution est simple et va être mise en place : lorsqu’un chef est absent, son bras droit reprend le flambeau le temps de l’absence (on justifie ça par x ou y inrp, le chef est en mission, est malade jsp) etc. et si le bras droit est absent/pas pris/jenesaisquoi, on confie la tâche à un membre actif. Voilà en somme comment régler le problème qui bloque parfois la dynamique tout en restant logique inrp en justifiant la chose!

Enfin, le Fight Club, le fameux, le magnifique.
Déjà, on est content de savoir que l’idée te plaît, ça fait plaisir! Recensement N°2 du 7/04 au 22/04 2386599915
Alors, le FC est bel et bien quelque chose à prendre en compte dans les rp et la trame « réelle » des événements, ce n’est pas une parenthèse wtf pour tuer le temps. Effectivement, le fait que certains persos se soient fait rekt littéralement assez facilement (genre bras droit) peut venir ternir la perception « réaliste » de l’ensemble. Mais il faut savoir que le système de dès, on le contrôle pas (probabilitééééés) (statistiiiiiiiiiiques) (mon dieu, des mathématiques) et que forcément ça donne ce genre de résultats un peu… dépitant?? Ce qu’on comprend évidemment! Mais ça, je vais éviter de trop m’étaler là-dessus et j’vais tenter d’être concise : en gros, soit on fait un système de combat un peu digne des rpg (compétences, points de vie, etc.) ce qui, faut l’avouer, on en a pas envie? Parce que Rift n’est pas un forum Naruto (et attention y a rien de péjoratif quand je dis ça hein) du coup complexifier un système pour le rendre plus réaliste, pourquoi pas, mais faut que ça colle au contexte/ambiance. Et on trouve que ça colle pas à Rift et surtout, si déjà le système de dés en a effrayé certains, je pense qu’un système plus complexe va carrément faire fuir/pleurer/foutre en pls des gens/etc.

Le fait que lors du FC Fahrenheit dise le nom/activité/gang de la personne, faut prendre ça comme le fait qu’il soit omniscient/sorte de légende urbaine. Mais ça, ça sera sûrement précisé plus tard parce que évidemment, vous pouvez pas le deviner. Après, si certains tenaient à rester anonyme, suffit de nous envoyer un MP, on corrigera la chose (si vraiment ça dérange ce que je peux comprendre). Et enfin(bis), pk le Shinsengumi fait pas une descente au FC? Tout d’abord parce que c’est un lieu neutre (dixit la description du lieu) et ensuite, le FC, c’est un cercle de combattants donc même si le Shinsengumi est vener, c’est se jeter dans la gueule du loup (et foutre la merde inévitablement). Du coup oué ils pourraient, s’ils avaient envie de foutre la merde et de se foutre dans la merde. Bwef

Du coup, on note que l’idée de la chronologie ça te plaît bien, elle sera faite pour la V3! En espérant que ça t’aide toi et les autres membres!

Pour la réputation, c’est simple : ça joue inrp comme une information que détient le joueur mais pas forcément votre perso (et ça une fois de plus, ça dépend de votre personnage, ces rencontres, ce qu’il sait, etc.) Mais en gros, quelqu’un avec un haut rang niveau réputation, c’est quelqu’un qui a de l’influence je dirais? Je pense que vous devez pas vous prendre la tête sur ce qu’est la réputation, ça n’est ni plus ni moins qu’une information à prendre en compte ou pas (parce que certains dépensent pas leur point pour monter en « grade ») du coup ouiii, c’est optionnel et ça touche surtout au sein même du gang. Optionnel et une information à prendre en compte selon votre personnage, tout simplement je dirais?

Je sais pas si j’ai été claire, j’espère franchement, j’ai pas envie de plus vous perdre avec des explications foireuses mdr

ET ENFIN : Concernant l’idée de faire un récapitulatif des membres selon leur réputation, on va même pousser votre idée encore plus loin. Faire une « Liste des Membres » en gros qui récapitule les infos de bases sur le personnage (genre l’âge, le pseudo) par groupes. Mettre dedans leur réputation (donc leur impact dans leur propre gang), les infos importantes passées, les événements qui les font évoluer, etc. Bref, une sorte de récapitulatif/chronologie mais des membres histoire que tout soit clair pour tout le monde. Pour les nouveaux, mais aussi pour les membres, BREF. Quelque chose d’utile. Mais pour ça, évidemment, on vous demandera de remplir un petit formulaire et et de nous envoyer les mises à jour (ex. Il/elle a changé de gang, a plus qu’un bras, bref tu vois le truc)

Voilà, je vais enfin conclure ce message beaucoup trop long, je te remercie d’avoir pris le temps de remplir le formulaire, d’y avoir développé tes idées, donner ton avis, etc. ♥️

Bisous sur toi
Karma
fuck you
FT : iwaizumi hajime (haikyuu)
Crédit : fahr, délico, moi
Âge : 22 ans
Habitation : shinjuku.
Présentation : nos âmes éphémères.
Autres comptes : absinthe
Messages : 60
Karma
C/1
Pseudo : Karma.
Autres comptes : Absinthe.
Désirez vous rester ou partir ? : Bah je reste.
Quelque soit votre décision, dite nous pourquoi ? : Car je vous aime du plus profond de mon kokoro qui doki doki pour vous même si je suis pas souvent présente à cause de ma santé actuelle (et des études) mais je ferais de mon mieux.
Des commentaires constructifs à nous soumettre ? : Pas de discord, pitié.
Une envie particulière à voir sur Rift ? : Idk ?
Un dernier mot ? : keur sur vous.
Scorpius
Recensement N°2 du 7/04 au 22/04 Odtn
FT : Akaashi Keiji - HQ!!
Âge : 22.
Présentation : [url=lien]www[/url]
Fiche de liens : [url=lien]www[/url]
Messages : 32
Scorpius
D/5
Pseudo : Scorpius

Autres comptes : X

Désirez vous rester ou partir ? : Rester

Quelque soit votre décision, dites-nous pourquoi : Ca fait depuis presque deux ans que je n'ai pas réellement RP sur un forum. Je m'étais déjà inscrit ici fut un temps mais je n'avais pas la foi, ni la motivation de faire le moindre pavé (effet hiver). Mais au final, je me suis inscrit sur un coup de tête et les réponses sont sorties toutes seules (et j'les attends sagement). Le contexte de RIFT est cool, reprendre l'aspect des gangs est cool, j'adore quand les groupes se font un peu la gue-guerre entre eux.

Des commentaires constructifs à nous soumettre ? : Je n'ai rien à dire. Ah si, peut-être un truc  ; il faut pas forcément chercher la franchise des gens pour pouvoir construire le plus parfait des forums. Parce que certains pensent que la franchise consiste à dire ce qu'on pense ; hors c'est penser ce qu'on dit (oui j'fais très philosophe tkt sisi rpz la L d'il y a 5 ans). Mais si vous cherchez absolument à savoir ce que pensent les gens du forum .. C'pas la bonne idée. T'auras forcément un glandu -jamais content- qui va te reprocher tout le malheur du monde, comme quoi tu détruits son plaisir de RP sous prétexte que tu ne respectes pas ses exigences. Or, c'est aux membres de s'adapter au forum et pas l'inverse. Donc faites ce que vous avez à faire, ce que vous pensez devoir faire. Vous vous cassez peut-être trop la tête à vous focaliser sur ces petits détails.

Personnellement, je ne m'inquiète pas pour Rift, même en voyant une petite baisse d'activité. Pourquoi ? Parce que Rift n'est pas la priorité de ma vie et que je sais faire autre chose de ma life que de RP constamment. Du coup ; que vous ne dites rien pendant un temps ou non, ça m'importe peu. Si vous revenez, je serai là. Si vous n'êtes pas là, je ne serai pas très loin mais pas actif non plus à 100%. J'm'en plaindrai pas du tout parce que vous êtes libre de faire ce que vous voulez. Si vous étiez payés à gérer RIFT, je crois que l'activité serait différente ; or c'est pas le cas. Donc ne vous mettez pas la pression sous prétexte que vous avez une communauté (parfois reloue) à gérer. Vous êtes bien comme vous êtes et le faire de jouer sur l'anonymat : j'adore ça, parce qu'on peut se concentrer sur les autres membres plus facilement plutôt que de se concentrer sur les joueurs admins suprêmes.

ptn j'ai écrit un gros truc alors que je suis HS du cerveau, j'espère que ça a du sens
Recensement N°2 du 7/04 au 22/04 2715238403


Une envie particulière à voir sur Rift ?
: Faire des bases secrètes entre gang pour qu'on puisse comploter sans que personne ne sache quoi que ce soit, ça serait top.

Un dernier mot ? : Recensement N°2 du 7/04 au 22/04 3971338948
Hondo Tora
Recensement N°2 du 7/04 au 22/04 180206112857605258
FT : yamagishi yukako
Crédit : creskacoma
Âge : 27
Habitation : akihabara
Présentation : root
Fiche de liens : périphériques
Autres comptes : //
Messages : 53
Hondo Tora
D/5
Pseudo : Hondo Tora
Autres comptes : //
Désirez vous rester ou partir ? : la réponse d je reste

Quelque soit votre décision, dites nous pourquoi ? : jusqu'où ira l'intrigue m'intrigue; ça fait perpette que j'ai pas rp et je serai triste d’abandonner tora à son stade parano/meuf cheum/recluse

Des commentaires constructifs à nous soumettre ? : discord me laisse sans grand avis. C’est une plateforme que je n’utilise jamais, malgré tout je l’associe à msn et, mon dieu, jamais je n’aurais souhaiter avoir tout un forum sur mon msn. (rip)

Sans faire partie des premiers colons du forum et avec un taux d’activité qui paraît, disons-le, risible (en vrai, je check régulièrement le forum sans me connecter)(et j’ai pas le réflexe de commenter les fiches de présentations parce qu’à mon époque personne ne postait dans les fiches)(pavlov quand tu nous tiens) le côté social d’un forum ne m’intéresse pas particulièrement. Le style d'écriture des membres ainsi que leurs personnages et m'impliquer dans mes réponses rp sont mes priorités.

Le véritable bémol, à mes yeux, c’est le petit manque de cohérence au sein de l’univers.
Sincèrement, je ne vois pas pourquoi Rift se passe au Japon et non pas en France, aux États-Unis ou même en Azerbaïdjan ; et c’est dommage parce qu’entre la seconde guerre mondiale, la décennie perdue, le séisme de Kobe, Fukushima, le négationnisme gouvernementale, le fait que le Japon soit le pays le plus endetté au monde, vous avez de la matière pour l’histoire des gangs. (meiji me fait penser à cette secte japonaise qui avait planifié un attentat dans le métro de Tokyo durant les années 90)

Jusqu'où va l'étendue et l’impact des gangs ? Ils ne sévissent qu'à Tokyo ?? Ils font tout ce qu’ils veulent pendant que Neverland vit peinard/subit au fond ?? genre « oh encore une balle perdue, mais une journée parfaitement normale », « oh encore deux membres de gangs adverse en train de s’entretuer, mais une journée parfaitement normale », « oh un type se fait mobber en pleine rue » etc. Quelles sont les conséquences entraînées par l'omniprésence des gangs ? Quelle est influence du Shinsengumi ? Jusqu'où va réellement leur violence ? Quelles sont les enjeux de l'intrigue ?

Aussi, les mœurs et le quotidien des japonais sont tellement aux antipodes de ceux présents en Europe de l’Ouest et aux Amériques que si vous pouviez nous donner quelques références culturelles que vous souhaiteriez voir utilisées, ce serait chouette.

Le rappel à la communauté se trouvant dans les annonces m’a touchée. Malgré plusieurs années d’expérience rp et passé vingt ans au compteur, sans spécifiquement me référer au forum, il m'arrive d'être choquée par certains contenus . Rift est +16, ce qui veut dire qu'il existe des membres mineurs, en train de se chercher et de dealer avec les questions existentielles qu’entraîne l’adolescence. Même si nous faisons du rp, même si tout est fictif, il arrive que cela touche. De ce fait, des thématiques rp tels que meurtre, violence, viol, agression sexuelle, sexisme, maltraitance infantile, toxicomanie, alcoolisme etc. doivent être surveillés afin de 1) ne pas les banaliser 2) s'assurer que les propos tiennent la route 3) putain, on rigole pas avec ça. (sur d'anciens forums, ces sujets étaient souvent mal abordés, mal écrits ou sans conscience du poids qu'ils causent)

Mention spéciale au journal Fuji TV mensuel parce que c’est super ingénieux et il permet aux membres de savoir ce que vous trouvez pertinent par rapport à l'intrigue. Le mettre en page d'accueil ou avec un raccourci rapide serait pratique.

+1 à Crescendo au sujet de la cb. elle est intimidante.
+1 à Scorpius quant à la petite baisse d'activité et les priorités irl. mieux vaut être chill en rp, la pression ne mène qu'au syndrome de la page blanche.

Une envie particulière à voir sur Rift ? : est-ce que le laboratoire pourrait avoir une description ?? Il me semble qu’il est le seul lieu avec un lorem ipsum et le suspense sur ce qu’il renferme me tend.
Recensement N°2 du 7/04 au 22/04 1222315966  Recensement N°2 du 7/04 au 22/04 1222315966

Un dernier mot ? : Je m’excuse pour ce pavé vu mon manque d'activité. Rift est un forum plaisant, avec une trame intéressante et un design esthétique. Ce serait dommage qu’un projet dans lequel vous avez certainement mis votre sueur, votre sang et vos larmes se termine d’une manière décevante. Votre activité en tant que staff, les messages de validation et votre anonymat sont agréables—soyez fiers de votre création parce qu’il n’est pas donné à tous de créer un forum aussi attractif ! I love you   
Sarin
Recensement N°2 du 7/04 au 22/04 B2IDy9W
FT : Afuro Terumi / Inazuma Eleven
Crédit : Skuld (aka me)
Âge : Vingt-quatre ans
Présentation : a curse in disguise
Fiche de liens : [url=lien]www[/url]
Messages : 7
Sarin
D/5
Pseudo : Sarin
Autres comptes : 'a pas :v
Désirez-vous rester ou partir ? : Je reste !

Quelle que soit votre décision, dites-nous pourquoi ? : Alors dans un premier temps, l'évidence.. c'est parce que je viens tout juste d'arriver, alors ce serait un peu idiot quoi.. et ensuite, le contexte de RIFT se rapproche plus ou moins d'un forum qui me tenait très à cœur, alors voilà, petite nostalgie toussa toussa.. bref, j'aime tout simplement.

Des commentaires constructifs à nous soumettre ? : Omg carrément oui.. j'ai tendance à ne pas répondre après un message de validation mais je dois dire que c'était une agréable surprise que de voir ces commentaires sur ma fiche qui, soit dit en passant, n'est clairement pas le mieux que j'aie pu faire.. je me suis pas nécessairement senti au top de mes capacités en la rédigeant (parce qu'en vrai j'essaie de me soigner par rapport à quelques habitudes de rpgiste que j'ai si si  Recensement N°2 du 7/04 au 22/04 2628785882 ) alors ça a fait rudement plaisir oui.. et je vous encourage vivement à continuer comme ça  Recensement N°2 du 7/04 au 22/04 4122535112

Après pour ce qui est du reste, je ne peux clairement pas me prononcer étant donné que bah.. je débarque tout juste quoi. Mais cela étant, je peux néanmoins rejoindre les autres par rapport à Discord. C'est littéralement un tueur de forum, comme ça a déjà été dit sous maintes formes. Et je peux en attester car je suis sur un autre forum qui a justement un Discord et omd... ça a tout tué (dans le mauvais sens, vous vous en doutez), les gens postent leurs rps certes, mais alors la CB c'est littéralement au point mort. Le staff tente peut-être de redresser le tout en organisant des soirées CB mais hum... déjà y a plus vraiment autant de monde qui y vient, et de toute façon, même s'il y a des gens, ça dure le temps de la soirée, et ensuite c'est de nouveau le vide intersidéral. Parfois sur Discord, j'ai lu des "je fais une contre-soirée sur la CB !" et gosh, que c'est triste d'avoir à en arriver là, surtout quand tu constates que tout le monde s'en carre, alors.. clairement, ça ne serait pas du tout bénéfique à RIFT, loin de là.

Après la CB oui parlons-en.. J'avoue que même si je suis encore un membre fraîchement débarqué, son manque total d'activité est juste tellement flagrant que, ouais, on sent tout de suite qu'il y a un problème et plus encore quand on sait qu'il n'y a pas de Discord, puisqu'on comprend tout de suite que si la CB est déserte, c'est pas parce que la commu s'est éclipsée sur Didi. Recensement N°2 du 7/04 au 22/04 2628785882

Pour ce qui est de tous les autres sujets énoncés je euh.. je vais pas m'avancer là-dessus, vu que voilà, ça sert à rien de parler pour rien dire, mais euh bon voilà.  Recensement N°2 du 7/04 au 22/04 1136991744

Une envie particulière à voir sur Rift ? : éh bah écoutez.. non pas vraiment, pas pour cette fois en tout cas.
Un dernier mot ? : omd mais help, ça fait plusieurs jours consécutifs que je me couche entre 4-5h, alors qu'en début de soirée je me dis toujours que je devrais me coucher plus tôt, mais euh bon, "raisonnable" ça figure pas dans mon vocabulaire.. du coup je suis très très beaucoup la fatigue alors si je dis de la merde, vous saurez pourquoi. Et clairement ouais, je fais nawak parce que j'avais commencé à écrire cette partie de mon post dans le mauvais champ... go home Sarin, you're drunk (ptn et j'fais des fautes de frappe àlakon aussi, mais j'suis visiblement encore assez lucide pour les voir et les corriger)(et allez stp Sarin, arrête de parler pour rien dire, stfu) Recensement N°2 du 7/04 au 22/04 1136991744
(ouais bon, quand on commence à se parler à soi-même, c'est vraiment inquiétant, faut que j'aille me pieuter pour de vrai...)
Chiharu Sugimoto
(c) solosand
FT : shinsou hitoshi
Crédit : absinthe & hondo
Âge : 28
Habitation : shinjuku
Présentation : www
Fiche de liens : www
Autres comptes : aquamarine
Messages : 123
Chiharu Sugimoto
D/5
Pseudo : Chiharu Sugimoto
Autres comptes : Aquamarine
Désirez vous rester ou partir ? : Je reste, bien que j'hésite à reboot Chiharu
Quelque soit votre décision, dite nous pourquoi ? : J'aime ce type de forum et n'en trouve pas ailleurs, et j'ai le désir de continuer à jouer Aquamarine. Sinon, le fait que j'envisage encore un rp est presque un miracle, je ne pense pas jouer sur d'autres forums en ce moment.

Des commentaires constructifs à nous soumettre ? : Alors oui, déjà, que vos messages de validation ont toujours fait plaisir. Ils montrent que vous vous intéressez aux personnages et que vous les appréciez (ou que vous savez faire semblant) (tout admin sait bien qu'il faut parfois se forcer un peu, parce qu'on n'aime pas forcément tous les types de personnages, sans que cela ne présume de la qualité de la fiche). C'est clairement un de vos points forts. En ce qui concerne vos disponibilités, d'expérience, la seule façon de faire, c'est de communiquer dessus, d'être très clair avec vos membres. Préciser, par exemple, que vous serez ralentis pendant telle semaine. Le désavantage du staff secret, c'est que vous n'avez finalement pas la liberté d'être pris individuellement, vos absences sont perçues collectivement. Vos membres ne savent pas ce que vous faîtes, ils ne vous voient pas en train de rp, de flooder, d'essayer de faire vivre le forum. Et même si franchement, on a parfois des doutes sur l'identité de certaines personnes, je trouve que ça creuse la distance plus qu'autre chose. (Enfin, c'est un système que je déteste, un de mes potes a voulu faire cela sur son forum il y a quelques années et j'ai descendu son idée) Après, ceux qui ne seront pas contents de vos disponibilités n'ont qu'à partir vers d'autres forums plus actifs. Pour ma part, le rythme me convient très bien.

En revanche, j'avoue avoir décroché du forum ces derniers temps. Devoir m'absenter est finalement bien tombé, car ça m'a permis de prendre du recul. Pour ma part, je ne suis pas fan de vos intrigues et surtout de la façon dont vous les gérez. Pour ce qui est de l'intrigue Meiji, je ne crois pas avoir vu quoique ce soit avant la disparition de Delico. Pas de sujet commun, par exemple. Et puis tout à coup, vous annoncez une nouvelle qui met en danger le péril du groupe. C'était pour moi beaucoup trop tôt, cela revient à commencer une intrigue en détruisant quasiment un des groupes. Et en tant que membre, j'ai surtout eu l'impression de subir l'intrigue que de la vivre. Parce qu'au final, les Meiji ont découvert ça en même temps que tout le monde. Vous auriez par exemple pu organiser une recherche de Delico à la nouvelle de sa disparition ; cela aurait investi vos membres, aurait permis peut-être de préparer votre annonce différemment. Par exemple, les Meiji aurait pu commencer à avoir des doutes et se préparer, ou au contraire leurs mouvements auraient pu être interprétés comme un plan préparé par Delico et appliqué après sa mort... J'ignore ce que vous avez prévu pour l'intrigue, c'est juste mon côté admin qui réfléchit à la façon de poser les choses. Là encore, vos membres ne vous reprocheront pas une intrigue ratée si vous essayez de les faire agir et que vous avez conscience de ce qui ne fonctionne pas. (Enfin, comme d'hab. Les membres pas relous.) A l'inverse, le fight club, c'est bien, mais c'est un peu générique.

Après, comme dit Scorpius, prenez ce que vous voulez dans les commentaires. Il est normal de ne pas réussir à satisfaire tout le monde. Certains membres veulent bien faire mais vous en diront trop (sans doute moi), d'autres ne cessent d'être exigeants. A vous de faire la part des choses.

Une envie particulière à voir sur Rift ? : plus de barre sur le côté à la prochaine version, elle n'est pas très pratique ?
Un dernier mot ? : Je vous embrasse et retourne dans les méandres de mon inactivité mdr.
avatar
Invité
Pseudo : Chaton
Autres comptes : Pas encore
Désirez vous rester ou partir ? : Rester
Quelque soit votre décision, dite nous pourquoi ? : J'accorde une importance assez particulière à ce forum et malgré les événements et les désaccords qui puissent avoir eu lieux/avoir lieux je ne me vois pas arrêter le rp ici, même si mon absence est quand même assez embêtante par rapport à mon envie de poster par ici !
Des commentaires constructifs à nous soumettre ? : Merci pour l'amour que vous mettez dans les lectures de fiches, ca fait tellement plaisir un staff aussi inquisiteur sur le devenir des personnages, c'est fabuleux ♥️

Je rejoins l'avis de Chiharu sur les événements mais ce n'est pas pour ça que je cesserais d'y participer ou autres, ainsi que scorpius sur la baisse d'activité, j'en suis une preuve vivante, le BAC c'est quand même ma dernière ligne droite avant la "vraie vie" donc j'y accorde une place haute et je pense que tout le monde le comprendra, du moins je l'espère ♥️
Une envie particulière à voir sur Rift ? : Un thème fuschia neverland /PAN/
Un dernier mot ? : Meow ♥️
Dove
Recensement N°2 du 7/04 au 22/04 Lpf9YvV
FT : oc - fasces
Crédit : dove
Âge : trente-quatre ans
Présentation : le chant de la colombe
Fiche de liens : le nid
Autres comptes : R.A.S.
Messages : 13
Dove
D/5
Pseudo : Dove
Autres comptes : Aucun.
Désirez vous rester ou partir ? : Rester.
Quelque soit votre décision, dite nous pourquoi ? : Eh bien je me plais ici, même si avec ma vie de maman je ne peux pas être très très active.
Des commentaires constructifs à nous soumettre ? : Pas spécialement, pour l'instant. Je vais y réfléchir !
Une envie particulière à voir sur Rift ? : Aucune.
Un dernier mot ? : Mot.
Akira Kinomoto
Recensement N°2 du 7/04 au 22/04 VmcIkG8
FT : Subaru Sumeragi — Tokyo Babylon
Crédit : Skuld aka Sarin ♥
Âge : 17 ans
Présentation : アキラ
Fiche de liens :
Messages : 7
Akira Kinomoto
D/5
Pseudo : Akira Kinomoto
Autres comptes : //
Désirez vous rester ou partir ? : Should I stayyy and should I goooo ? Bien sûr que je reste.
Quelque soit votre décision, dite nous pourquoi ? :J'ai même pas encore eu le temps de rp, nonméo.
Des commentaires constructifs à nous soumettre ? : Mes avis sont déconstructifs la plupart du temps, je préfère vous épargnez ça. En vrai, vu que je débarque et tout,  je sais pas trop quoi vous dire, mais je suis sûre que les pavés qui précèdent vous seront utiles.  
Une envie particulière à voir sur Rift ? : Alors, sachez qu'Akira est très triste de pas pouvoir faire du shopping à Ginza. Voilà /PAN
Un dernier mot ? : la réponse D, Jean-Pierre. Maintenant file-moi mon million.
avatar
Invité
Pseudo : Boycott
Autres comptes : /
Désirez vous rester ou partir ? : Partir
Quelque soit votre décision, dite nous pourquoi ? : Je n'ai plus vraiment d'inspiration par ici puis pleins d'autres trucs
Des commentaires constructifs à nous soumettres ? :
Une envie particulière à voir sur Rift ? :
Un dernier mot ? : Bonne continuation
Hideo
Recensement N°2 du 7/04 au 22/04 1508754166-iconeoge
FT : Kayn - League of Legends
Âge : 22 ans
Présentation : http://presentation
Fiche de liens : http://fiche_de_liens
Messages : 26
Hideo
D/4
Pseudo : Hideo
Autres comptes : xxx
Désirez vous rester ou partir ? : Rester
Quelque soit votre décision, dite nous pourquoi ? : Parce que j'ai envie.
Des commentaires constructifs à nous soumettres ? : à part ce qui a déjà été dit, no. Peut être juste + de régularité (notamment le fight club avec parfois 1 semaine avant le lancement d'un nouveau combat, mais voilà)
Une envie particulière à voir sur Rift ? : de la bagar
Un dernier mot ? : Bagar
Raven
Recensement N°2 du 7/04 au 22/04 1517877543-rara
FT : Uta - Tokyo Ghoul
Crédit : Gypso - Saya l Merci ♥
Âge : 26
Fiche de liens : Friends.
Autres comptes : Yun
Messages : 123
Raven
D/2
Pseudo : Raven

Autres comptes : Rose (reboot).

Désirez-vous rester ou partir : Je reste.

Quelque soit votre décision, dites nous pourquoi ? : En réalité, j'ai beaucoup hésité à partir à un moment, ne sachant pas réellement comment intégrer mon personnage à l'univers. J'ai pour habitude de jouer sur du dark fantasy médiéval donc un forum comme Rift me faisait plutôt peur au début. Au final, j'y ai découvert des personnes très sympathiques et attachantes et le contexte à fini par me plaire.

Des commentaires constructifs à nous soumettres :

Alors, ça risque d'être un peu long alors je vais organiser ça en plusieurs parties.

Points faibles:

Points Forts:

Une envie particulière à voir sur Rift ? : Moi je voulais vous proposer quelque chose. Pourquoi ne pas faire un compte administrateur par administrateur ? Genre Green, Blue etc auraient un compte Green et blue. Ca permettrait de savoir qui nous note, qui il y a sur la CB et, partager des choses sur eux tout en gardant un anonymat certain.

Un dernier mot ? : Ne vous tuez pas à la tâche, je sais ce que c'est que d'administrer un forum, c'est compliqué et on ne souhaite pas le voir fermé de si tôt. Merci pour votre écoute, pour vos réponses en vitesse pour nos MP et merci d'être encore présent. Pour le discord, j'ai un avis neutre sur la question.
Petite question : Est-il possible de graph un avatar pour Fahr ? Recensement N°2 du 7/04 au 22/04 2386599915
Contenu sponsorisé
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum