Une tour immense de presque 250 mètres de hauteur, une parmi tant d'autres à Tokyo. Des boutiques au rez-de-chaussée, des bureaux au-dessus et un des hôtels les plus chers du monde aux derniers niveaux, la Tokyo Midtown Tower ne transpire que le travail et l'argent.
Disneyland. Faut-il vraiment présenter cet endroit ? Passage obligé pour tous les fans de Mickey et de sensations fortes, qu'ils soient japonais ou étrangers. Grands huit, trains à fantômes, boutiques de souvenirs... Arrête de chercher ton bonheur ailleurs, il se trouve forcément ici.
Au milieu des immeubles, cette petite maison d'apparence assez simple est ouverte à tous ceux qui souhaitent se détendre après une longue journée de travail. Ce rotenburo n'est composé que de bains extérieurs, un pour les hommes et un pour les femmes. La femme âgées qui tient l'établissement sert des plateaux de sushis et des bols de ramen à ceux qui le souhaitent, et un sake maison aux privilégiés.
Un sushi bar comme il y en a plein à Tokyo. La salle est petite, il n'y a pas de table, juste un immense comptoir où les clients s'installent et commandent au fur et à mesure ce qu'ils souhaitent manger. La cuisine y est réputée, et si à midi les clients se dépêchent, ils prennent plus leur temps le soir pour déguster les délicieux plats que l'établissement propose.
Des salles d'arcade il y en a des centaines à Tokyo. Peut-être même des milliers. Mais celle-là est une des plus grandes. Un alignement de machines plus impressionnant que dans les rêves les plus fous des joueurs. Certains y passent des heures, attendant patiemment l'ouverture le matin, et ne partent que lorsque le propriétaire commence à se plaindre de l'heure tardive.
L'odeur de l'alcool. Les chants et les hurlements de celles et ceux qui rentrent de soirée. L'ambiance de la station de Roppongi est fidèle à la réputation de son quartier, bruyante la nuit et un peu plus calme quand le soleil brille. Les weekends, la station semble être envahie par les princesses Disney et les ballons en forme de tête de Mickey, un spectacle étonnant.
De grands buildings d'au moins trente étage sont les lieux de résidences habituels dans Roppongi. Les appartements sont relativement grands - assez réconfortant quand on y vit à plusieurs, mais vite pesant quand on est tout seul. Mieux vaut avoir un bordel ambulant mal rangé quand on vit ici.