Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Question concernant un prédéfini
avatar
Jayru
Bien le bonsoir !

Alors voilà, rapide débrief de ma situation : j'ai dû quitter un forum coup de cœur pour rush la fin de ma formation, que j'ai heureusement terminée et validée /yay/ et à mon retour, malheureusement le forum en question avait fermé ses portes. Donc la tristitude était bien présente, alors me voilà, en quête d'un nouveau forum dans lequel je pourrais recommencer petit à petit à me replonger dans le monde du rp et PAF. Rift. Je ne vais pas cacher que je voyais souvent le forum passer, sans m'y pencher plus que ça et voilà que je retombe sur vous. Destin ? On verra bien.

Donc, pour le moment, je n'ai pas entièrement lu la totalité du contexte, des annexes et autres, mais déjà, j'ai un prédéfinis qui me tape dans l’œil. Mnémosyne. Son caractère vraiment cute et si ... touchant finalement me plaît bien, CEPENDANT, car sinon y aurait pas de question, je voulais juste savoir ce que pouvais bien faire le recruteur (recruter me direz-vous). Genre il y a t'il des candidatures qui arrive, des lieux spécifiques pour passer l'entretien (s'il y en a un), savoir finalement, une journée type d'un recruteur.

Après, concernant plus spécifiquement la demoiselle, c'est vrai que voir un petit ange dans ce gang, ce n'est pas commun, j'aimerais donc savoir si l'évolution du personnage est libre ou bien s'il y a des lignes à suivre ? Je n'ai pas dans l'idée de complètement la faire sombrer, mais comme tout personnages, l'évolution est très importante et j'aimerais savoir si l'esprit global et la ligne général de son caractère devrait rester toujours la même ou si au fil du temps, elle pourrait changer (pas dans l'extrême bien entendu, elle est pure et je pense que c'est le principe du personnage).

Je ne sais pas si mes questions sont claires, donc si vous ne comprenez pas, dite le moi que je puisse me rectifier.

Bonne soirée/journée à vous !
avatar
Jayru
Petit up (je sais pas si c'est autorisé gomen gomen)
Fahrenheit
bonjour
FT : occultic nine // hashigami sarai
Âge : Inconnu
Habitation : Partout
Messages : 613
Fahrenheit
S/0
Bien le bonjour à toi!  Question concernant un prédéfini  2386599915

Tout d'abord, désolé pour le temps que nous avons pris pour te répondre. Merci donc pour ta patience et ce qui semble être, si je ne me trompe pas, de la motivation pour le prédéfinis! Comme le démontre le message que nous venons de poster dans les Annonces, le Staff a subit dernièrement quelques déboires faisant que nous sommes actuellement (et depuis quelques semaines), en pause.

Concernant le rôle de recruteur celui est relativement simple, il permet le changement d'un groupe pour les personnages, on passe par le recruteur pour pouvoir changer de gang ou de groupe. La "marche à suivre" si je puis dire, dépend évidemment du caractère du recruteur. Certains auront des approches plus agressives, d'autre plus douces, etc. Quoiqu'il arrive, il n'y a pas d'entretien à passer ou ce genre de choses (cela reste des gangs et même si l'idée d'un truand déposant son cv et soumis à un entretien de 30min nous amuse, les choses ne se passent évidemment pas ainsi). Le rôle du recruteur, c'est donc de repérer des éléments intéressants et/ou prometteur pour le bien de son gang. L'on peut aussi venir à lui, mais quoiqu'il en soit, le recruteur "juge" selon les intérêts de son gang (qui sont donc les siens). Du coup, pars du principe qu'il n'y a pas de notice particulière à suivre à la lettre et que tu assez libre de ce côté-là tant que cela reste dans la mesure du possible! Donc pas de lieux nécessairement spécifiques (même si un recruteur en particulier peut apprécier un certain lieu, comme un établissement appartenant à son gang, un lieu plutôt tranquille voir carrément public comme un banc dans un parc). Les identités des membres des gangs n'étant pas "connues" (en tant que joueur nous sommes omniscients, mais notre personnage, lui, ne sait pas forcément en croisant un tel ou une telle qu'il ou elle fait parti d'un gang) le recruteur lui, est je dirais, un zèbre. Il peut avoir abandonné l'anonymat pour les besoins de son rôle, mais cela n'est ni forcément nécessaire, ni obligatoire. Par conséquent, il se pourrait que des membres viennent à lui.

Je fais beaucoup d'hypothèses en te répondant, mais comme je le disais auparavant, cela dépend du caractère de son personnage, de son gang, et surtout de la manière que tu penses être la plus pertinente en accord avec ces facteurs-là. Enfin, une journée type d'un recruteur? Je dirais qu'il n'y en a pas vraiment. Son travail est fastidieux je dirais, les résultats ne sont pas immédiats. Recruter quelqu'un est un travail de longue haleine, il faut des informations (qu'il peut obtenir par lui-même ou par le billet d'informateurs comme il en existe de nombreux sur le forum) etc.

En ce qui concerne l'évolution, cela nous paraît normal de te dire que c'est possible d'évoluer à ta guise, le personnage t'appartiens une fois validé, tu en fais donc ce que tu veux!

En espérant avoir répondu à tes questions et en s'excusant à nouveau pour notre retard,

Bonne journée à toi!

Question concernant un prédéfini  125022726

Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum