Les Minis Annonces
bonjour
FT : occultic nine // hashigami sarai
Habitation : Partout
S/0
Les minis annoncesBon, le forum n'a que... Euh... Je ne sais même plus combien de jour - quelle fondatrice je fais - je crains vachement. Le forum se peuple doucement et j'en remercie tous les petits membres qui se sont inscrits - ça fait vraiment plaisir, des bisous à vous.

Je me suis par contre rendu compte de quelques petites choses qui sont passées à la trappe à l'ouverture (bon, déjà les prédéfinis que j'avais pas posté, shame on me - je crains je vous dis - mais pour ma défense, j'ai eu plusieurs fois des crash internet faisant bugué mon pc et...... J'ai pas eu la foi de tout réécrire - je suis désolée.) Bref, tout cela pour vous dire que j'ai remarqué certaines petites choses que j'ai modifié - donc autant vous dire de quoi il en retourne.

Pour commencer, les fiches de présentations - je trouvais cela bizarre que les gens écrivent tous des histoires - du coup, j'ai ouvert l'endroit où se trouve le modèle de fiche et là, tout fut limpide - je n'accuse pas un membre du staff publiquement ;D - mais quelqu'un à oublier certaines précisions - alors je m'en occupe ici. L'histoire est facultative, j'entends par là qu'elle n'est pas obligatoire. Les plots twists également sont possibles - il suffit pour cela de contacter Fahrenheit - moi - et de nous faire part du plot twist en question pour discuter de la mise en place.

En ce qui concerne le règlement - deux règles ont été modifié, la première étant celle concernant "le flood" - oui, vous pouvez flooder avant d'être validé, souhaitez la bienvenue etc - mais une chose ne change pas - veuillez poster votre fiche en premier lieu - avec la partie information un minimum remplie, ça ne coûte pas grand chose.

Concernant les prédéfinis des membres - ils ne sont pas encore disponibles - comme vous l'avez remarqué, je galère à refaire les miens - ceux importants pour le forum et l'intrigue - du coup m'occuper aussi des vôtres, je l'avoue, c'est compliqué. Je signalerai ici quand cette fonction sera disponible - avec la nouvelle fiche de prédéfinis que Blue doit peaufiner.

bonjour
S/0
Les minis annoncesPetite annonce, mais néanmoins nécessaire (malgré la MAJ sur laquelle on bosse - bon pas de nouveau design à la clef je préfère préciser, mais des nouveautés sont à venir) nous souhaitons vous partagez certaines décisions vis-à-vis du règlement vu la tournure qu’ont pris les évènements récents.

Le groupe Omega est désormais inaccessible. Et oui, il y a eu une recrudescence d’omega à laquelle nous ne nous attendions pas et malheureusement ; les autres groupes étant en sous-effectifs, nous avons donc décidé de fermer temporairement celui-ci, le temps que les autres groupes se remplissent un peu. Voilà, c'est la première information.

Nouveau questionnaire pour les gangs - et oui, il était temps qu'on le change et ça arrivera relativement souvent, soyez en sûrs. Il va être mis en place dans le courant de la soirée (le temps qu'on corrige certaines choses et qu'on le rajoute au codage etc) - mais voilà, il est tout beau et tout propre.

Et la nouvelle information concernant d'ailleurs ces nouveautés votre ratio le plus haut prime - c'est à dire que nous ne vous laissons plus le choix entre tel ou tel gang (non ce n'est pas de la dictature, juste quelque chose qui nous paraît plus logique et peut-être plus intéressant pour l'évolution ensuite des personnages.)
En gros, on fait le choixpeau magique de harry potter.

Voilà pour les petites informations à prendre en compte dès aujourd'hui les enfants.
bonjour
S/0
Les minis annoncesSalut les enfants, les adolescents, les adultes - nous espérons que vous vous portez bien. Petites annonces qui vont suivre pour vous dire ce qui va suivre très prochainement dans les quelques semaines à venir sur Rift avec son lot de petites nouveautés (il était temps, nous le savons, nous vous avons entendu.) Tout d'abord, quelques excuses pour ne pas avoir été plus que cela réactif, la période des fêtes, des partiels et tout ce qui va avec nous a complètement dépassé - mais ne vous en faites pas, nous revenons plus en formes et forts que jamais ! Voilà les quelques petites choses qui vont arriver bientôt !

Le groupe Omega est de nouveau accessible - et oui, il était temps que ce gang retrouve sa mobilité, normal j'ai envie de vous dire, les temps sont dures un peu partout et Rift n'a pas fait exception à cette règle.

Un nouveau design arrivera ce week-end avec une MAJ à l'appui. Et oui, RIFT entre dans sa phase 2.0 - une belle deuxième version que nous attendons tous depuis quelque temps (ou peut-être pas, mais nous, on est impatients de vous la faire découvrir.)

Avec la nouvelle maj va forcément suivre le premier évent de RIFT et son premier rassemblement au Fight Club - et oui les amis, vous allez pouvoir bientôt vous foutre allègrement et avec beaucoup de joie sur la tronche. Les inscriptions se feront après la MAJ (mais nous préférons vous prévenir en avance, sait-on jamais.)

Rejoindre nos rangs ? Et oui, vous ne l'avez peut-être pas compris, mais nous commençons à peiner sous le poids du boulot et de l'adversité de la vie. C'est pourquoi nous lançons un petit appel,
nous pensons élire un nouvel administrateur à nos côtés pour nous aider dans nos tâches administratives (principalement les fiches de présentation, les partenariat et les différents listings). Bien sûr, cette nomination ne sera pas faite avant la MAJ, mais après (on ne compte pas exploiter le nouveau/nouvelle venu.e. Il vous suffit pour cela de nous envoyer un mp avec vos motivations, vos aptitudes ; tout cela avec humour si vous le souhaitez, nous ne sommes pas là pour juger. ATTENTION, n'oubliez pas que le staff est anonyme ! Il faudra donc respecter cela (qui n'est pas là pour troller, mais bien pour pouvoir respirer #zbaf)

Les prédéfinis des membres sont désormais possible ! Vous pouvez donc envoyez votre petit bébé par mp avec le même code que nous utilisons pour nos prédéfinis (qui sera partagé dès demain - ou que vous pouvez "citer" si vous êtes trop impatients.)

Voilà, c'était les minis annonces ! On vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures !
bonjour
S/0
Les minis annoncesEt oui les jeunes, il était temps pour une mini annonce des familles, vu qu'on nous a signalés certaines choses etc Il est donc temps pour nous d'annoncer quelque petites choses histoire que tout sois clair pour tout le monde !

Commençons déjà par le commencement, Brad Spoutine a été sujet à plusieurs controverses et il est temps de mettre les points sur les I le concernant. Il y a le tirage au sort fait une fois par mois pour 2 personnes (ne vous inquiétez, ce ne sera jamais deux fois la même personne, nous ne sommes pas des monstres). Mais Brad Spoutine peut aussi venir vous faire chier dans vos rps ! Oui. C'est un compte MDJ créé pour pimenter le jeu ! (Il ne vole des points qu'une fois en revanche, pour les gens du tirage !) Bien évidemment, il ne se pointe pas pour rien, donc faite attention si vous faite de la merde, il y a juste un "risque".

Nous avons reçu quelques messages concernant les rps "explicites" (preuve que le staff aussi nombreux nous soyons derrière ce compte, ne voyons pas tout). Nous avions omis de mettre le détail qui nous paraissait 'logique' dans le règlement les concernant, mais oui, les rp trop violent, à caractère sexuel etc doivent être sous HIDE. Comprenez que malgré le NC-16, nous avons des gens mineurs présents sur le forum (et que les lois de forumactif peuvent nous tomber dessus, donc soyez gentil d'protéger nos âmes pures de votre dépravation ) (Il en va de même pour les avatars, il faut faire attention à cela !)

Nous avons eu aussi de nombreuses questions concernant les prothèses ou autres membres bioniques, alors nous préférons être clair sur ce point... NON. Les cyborgs n'existent pas sur Rift, les prothèses mécanique ou bionique (en mode automail à la FMA) ça n'existe pas dans notre réalité, alors ça n'existe tout simplement pas sur RIFT. Notre technologie irl va de paire avec celle sur le forum (n'oublions pas que nous sommes en 2018 )

Voilà, c'était les annonces du jour ! On vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures !
bonjour
S/0
Les minis annoncesBonjour à vous les membres de Rift. Cela fait plus de 6 mois que le forum à ouvert ses portes - et oui déjà. Il a connu beaucoup de moments - de la joie, du passage à vide, de la tristesse, mais vous êtes toujours fidèles au poste et on vous remercie grandement déjà pour votre soutien et votre engouement. Nous avons quelques petits détails à vous signaler, à vous faire remarquer également, donc soyez bien attentif, ce qui suis est assez important.

1) les news diverses.

La fermeture du groupe Exodus sera effective après les validations des membres qui ont eu leur ratio. Un nouveau questionnaire va d'ailleurs voir le jour dans la semaine (ou le weekend, vu qu'en ce moment, c'est un peu la folie et que nous ne savons plus où donner de la tête.) Nous allons d'ailleurs tenter de repeupler Alcatraz et Omega. Sachez également qu'un recensement verra bientôt le jour, mais nous reviendrons vers vous pour cela. Ps - nous allons d'ailleurs bientôt boucler les postes d'intrigues qui traînent en longueur avec un dernier événement à la clé, histoire que cela serve pour la suite. Nous n'en disons pas plus.

2) les problèmes psychologiques, etc.

Et oui, nous le savons, vous le savez, sur Forumactif, les joueurs aiment se glisser dans la peau de serial killer totalement dérangé et autre "genre" du même type. Cependant, nous allons devoir y mettre un terme et arrêter d'accepter de valider ce genre d'énergumène. Pourquoi nous le demanderez vous ? Tout simplement parce qu'il en regorge un peu trop sur notre sphère, que cela commence à être d'ailleurs très répétitif et que, nous le savons, il y a des centaines d'enfoirés sur terre, mais nous souhaitons quand même avoir des "personnages saints" (ce qui se fait rare sur notre forum, il faut le savoir.) Nous savons que le contexte favorise ce genre de "cas" (même la police qui est censée être un exemple de justice regorge en son sein des gens peu recommandables cf le Shinsengumi.) Il faut savoir également que les gens typés schizophrènes, bipolaires etc rentre dans la même catégorie. Comprenez que jouer ce genre de choses quand on est pas atteint d'une telle maladie peut être un vrai 'fardeau' pour les joueurs qui, eux, connaissent et vivent ce genre de problème. C'est pourquoi nous ne voulons pas heurter la sensibilité de ces personnes et que nous préférons donc y mettre un terme. Il faut donc savoir que cette décision est loin d’être punitive, mais qu’elle se calque sur des faits réels. L’on a remarqué qu’en réalité, ce genre de tares imputées aux personnages sont souvent très mal renseignées. Sociopathe et psychopathe sont confondus, les génies sont considérés comme des intelligences supérieures à qui tout souris, sauf les émotions. Et c’est faux. Ce genre de soucis que nous avons rencontrés dernièrement est à nos yeux, un manque cruel de renseignements et d’informations. Car il suffirait d’ouvrir un onglet avec une recherche Google pour minimiser ce genre d’erreurs et par-dessus tout, comprendre le problème que certains tentent de jouer avec leur personnage sans avoir conscience de quoique soit.

3 - le shinsengumi et ses déboires.

Parlons-en, vu qu'il semblerait qu'un point très important ait été omis et nous a été signalé à maintes reprises dernièrement concernant la "police des polices". Le shinsengumi n'est pas une bande de bisounours, ce n'est pas une police normale. Si l'un d'eux veut vous assommer durant un interrogatoire, il n'y aura aucune sanction - ils ont été "créés" dans ce but. Ils ne sont pas là pour faciliter la vie des gangs, au contraire, ils sont là pour éradiquer les gangs. Beaucoup se sont plaint du fonctionnement de Brad Spoutine et il était temps d'expliquer pourquoi nous avions créer un tel énergumène. Depuis la création du forum, aucun des membres n'a véritablement été mis en danger par un membre du Shinsengumi (et oui, nous lisons les rps durant notre temps libre et nous le savons, les gens qui ont "accepté de se faire arrêter" de leur plein gré se compte sur les doigts d'une main.) Il nous fallait donc un moyen de pression, pour que le groupe du Shinsengumi est de quoi becter. L'intrigue en cours et Brad Spoutine vont dans leur sens. Comprenez nous bien, nous savons pertinemment que mettre son personnage dans la gueule du loup et choper des malus, ça ne fait pas plaisir, mais dans la vie, on ne gagne pas toujours. À force de jouer avec le feu, on finit par se brûler ou déclencher par mégarde un incendie - dite vous au moins que sur un forum, cela n'a pas de réel répercussion, ça vous soulagera un peu. Ps - N'oubliez pas d'ailleurs que Délico, chef des Meiji's, était aux ordres du Shinsengumi - donc bossait pour eux - ce qui n'est pas anodin en soit. Preuve que ce ne sont pas des "tendres".

4) le staff et sa façon de bosser

Bien évidemment, le point un peu fâcheux qui nous a fait grincer des dents plus d'une fois, mais que nous comprenons un peu (sans pour autant l'accepter pleinement, car oui, nous sommes des êtres humains, pas juste une image virtuelle derrière un écran d'ordinateur.) nous avons plusieurs fois, reçu des plaintes, reçu des screens de gens qui faisaient des commentaires assez "disgracieux" à notre sujet, sur notre façon de procéder, sur le fait que nous accordions très peu nos violons, que nous nous cachons derrière un compte pour des raisons "malhonnête" et j'en passe. Entendons-nous bien, pour ce qui est du compte fondateur, nous avons déjà maintes et maintes fois expliquer nos raisons, donc on ne va pas encore lâcher les mêmes arguments, ceux qui veulent entendre, entendront, le reste nous ignorerons tout simplement. En revanche, oui, il y a des détails et des choses, qui, en tant que Fondatrice et directrice d'une équipe, je ne peux pas laisser passer - car sachez le, ce genre de commentaire est néfaste pour la sensibilité des gens - et si vous n'en aviez pas conscience, c'est également mon rôle de faire la moralisatrice pour défendre le moral de mes troupes.

Nous ne sommes pas des robots, nous ne sommes pas des machines et, croyez le ou non, Rift n'est très clairement pas notre priorités dans la vie. J'ai créé ce forum pour pouvoir décompresser et offrir un contexte plaisant qui manquait sur la toile de Forumactif (ouais, l'histoire des gangs, c'est une histoire d'amour depuis des temps immémoriaux, mais récemment, ça s'était perdu.) Créer et administrer un forum, ça demande du temps, de l'énergie et un moral d'acier - ça demande aussi de la diplomatie, mais surtout et j'insiste sur le dernière point, de l'envie. Une équipe qui se met au petit soin d'une communauté, qui essaye de rendre la sphère agréable et qui n'hésite pas à se laisser marcher sur les pieds pour plaire à tout le monde - voilà ce qu'est une équipe administrative - ou en tout cas, ce qu'est celle de Rift. Nous ne pouvons pas plaire à tout le monde, il nous arrive de faire des erreurs, mais voilà, l'erreur est humaine et si vous n'en avez jamais fait et bien, je vous invite à une fois, raté quelque chose dans votre vie, pour savoir que ce n'est pas plaisant. Notre boîte mp est chaque semaine pleine à 100% nous ne pouvons pas tout voir, nous pouvons oublier des choses, c'est normal, nous avons une vie à côté. L'anonymat est dérangeant pour certains apparemment, mais il nous aide grandement à gérer notre vie irl sans recevoir des messages sur discord et compagnie.

Récemment, le staff a pris un peu de distance, déjà parce qu'irl c'est l'anarchie, beaucoup de problèmes sont tombés un peu partout et nous avons pris un peu de recul pour souffler - car le staff a commencé à saturer (moi la première) et j'en suis venue récemment à détester mon propre forum (autant que les choses soient dites.) nous n'allons pas faire les victimes, ce n'est pas notre manière de procéder et malheureusement, nous avons tous dans cette confrérie, une fierté disproportionnée, mais nous voulions remettre les points sur les I, la gentillesse et les tapis que nous étions vont être rangé dans un placard pendant un certain temps. Pour ceux qui ont déjà administré un forum, vous devez savoir que l'ingratitude est chose courante sur Forumactif, mais le respect et la compréhension sont des valeurs humaines de bases que nous voulions remettre à l'ordre du jour. S'il vous plaît, je vous le demande, n'oubliez pas qu'avant d'être un staff, nous sommes des êtres humains, que nous avons une vie qui n'est pas tous les jours facile, que nous faisons Rift par passion et envie, mais que cela peut vite partir en démotivation totale quand on se mange des réflexions h24.

ps - si par ailleurs vous avez un problème avec notre façon de faire ou quoi que ce soit d'autres - nous ne sommes pas des monstres, nous sommes à l'écoute et à votre attention - vous pouvez très bien venir nous voir pour en parler (parce que voir des commentaires assez véhéments lâché derrière notre dos, c'est assez déplaisant, vous le comprendrez très certainement.) Nous n'aimons pas les ambiances pesantes et nous favorisons toujours le dialogue, alors n'hésitez pas, nous ne mordons pas. Si vous avez des choses à dire, n'hésitez donc pas à nous MP.

Voilà, c'était les quelques petites choses que nous devions vous dire. Nous bossons actuellement sur la V3 (et oui, nous aimons être en avance sur notre temps. Elle débarquera normalement mi-avril si tout ce passe bien). Merci d'avoir pris le temps de nous lire et à bientôt pour de nouvelles aventures.
bonjour
S/0
Les minis annoncesBonjour à vous les membres de Rift. La fin du recensement à eu lieu - c'est donc normal qu'après autant de commentaires de votre part, nous fassions une annonce pour vous dire ce qu'il va se passer sur le forum dans les semaines à venir. Nous répondrons également aux nombreuses interrogations personnels que vous aviez émis sur le topic du recensement. C'est donc parti pour le pavé explicatif.

Ceux qui nous ont quittés
C'est plus de la moitié du forum qui est parti et parmi eux plusieurs membres validés. Encore une fois, nous voulions remercier ces gens pour leur dévotion, leur entrain et pour tout ce qu'ils ont fait pour Rift. Nous mettons la liste des membres partis en Spoiler histoire que vous soyez au courant (concernant d'éventuel liens ou projets qui ne pourraient pas aboutir par la suite.)

La Liste:

Le Staff
Beaucoup de gens nous l'ont fait remarqués - et effectivement, il est vrai que la communication au sein du staff et la communication staff et membres bat un peu de l'aile. C'est pourquoi l'idée des comptes séparés soumise par Raven (Green, Blue, Red, Orange et Pink) vont voir le jour sous peu. Chacun des comptes aura une description dans le topic "crédit et staff" afin de vous orienter vers la personne qui pourra le mieux répondre à vos interrogations (cf Green fondatrice à réponse à tout, Blue répondra aux bugs de code et à certaines questions concernant certains groupes - enfin bref vous avez saisis l'idée.) nous essaierons également de mieux mettre au courant les membres (c'est-à-dire vous) de nos actions (du genre les annonces, plus de mp pour vous mettre au courant de certaines choses, etc.)

Intrigue
Encore une fois, nous avons eu beaucoup de retour concernant notre façon de gérer nos intrigues, l'incompréhension face à l'intrigue actuelle, les appréhensions à venir nous voir pour soumettre des idées pour l'intrigue et pour l'évolution des personnages, le manque d'investissement concernant certains groupes (exemple Neverland)(pas les membres, mais le groupe et ses actions en lui-même ne prennent pas assez de place au sein de l'intrigue. Ce sont les détails qui sont le plus revenu et nous allons mieux développer notre façon de penser sur ce sujet.  

Tout d'abord concernant notre façon de gérer nos intrigues, il faut savoir qu'effectivement Rift est un contexte à évolution basé sur la participation des membres (un des recensé avait d'ailleurs utilisé le terme "contexte participatif" et c'est exactement ce que nous recherchons pour notre forum.) C'est pourquoi nous avons des "lignes directrices", mais que nous laissons le libre-arbitre aux membres (et c'est aussi pour cela que nous attendons des propositions - si votre personnage veut prendre plus d'ampleur et que vous avez une idée pour y parvenir, que c'est bien ficelé et que ça rentre dans nos "lignes directrices", ce serait parfait et particulièrement plaisant. Nous ne souhaitons pas faire des intrigues un peu trop random qui n'ont plus d'impact une fois le topic passé. Il faut qu'il y ait une continuité, de la cohérence et c'est ce que nous voulons. N'hésitez donc pas à venir nous voir si vous avez des envies pour votre personnage (exemple - traître, ancien bras droit, chef d'un gang qui n'a pas duré, ancien membre de gang reconvertis chez le Shinsengumi etc.) ce genre de petit plot alimente l'intrigue et peut donc permettre des retournements de situation. Nous pouvons, il est vrai, vous donner des indices pour mieux vous investir dans l'intrigue actuelle, mais il faut aussi que cela impact votre personnage - c'est un risque à prendre. Seulement, sur beaucoup de forums général, des membres ne participent pas forcément aux intrigues, car cela ne les intéresse pas le moins du monde. Il faut donc que nous fassions la part des choses entre ceux que ça intéresse et ceux que ça désintéresse. C'est à vous de voir - nous ne forçons personne à prendre part à l'intrigue, c'est un choix qui ne dépend que de vous et de vos exigences pour votre personnage.

Si vous souhaitez qu'on réalise des intrigues plus adaptés à vos envies, il faut que vous osiez venir nous voir (seul ou en groupe - pour votre personnage ou pour un groupe de personnages en particulier) parce qu'en tant que staff que ce soit le nôtre ou n'importe lequel autre - nous sommes tous un peu à côté de la plaque concernant les envies de la communauté - certains vont vouloir des intrigues participative, d'autres des intrigues un peu plus linéaire, ou encore des intrigues complètement "orchestré de A à Z par le staff". Vous avez sans doute envie de voir des intrigues "faites sur-mesure" pour vous ou peut-être pas - mais si c'est le cas c'est ce que nous souhaitons pour Rift car nous trouvons cela beaucoup plus amusant et intéressant pour vous (mettre vos personnages au cœur de l'intrigue nous intéresse plus que de mettre des "gens lambda" dont tout le monde n'en a rien à carrer genre Hideo Mishima, je crois que beaucoup de gens s'en foutent clairement de la mort du précédent chef Alcatraz alors que c'était censé 'impacté" l'univers des gang ainsi que cette suprématie qu'ils pensaient avoir pour encore longtemps.) Ce n'était que le prémisse du contexte, il est normal que les gens qui peuple Rift passent à autre chose (mais résoudre le mystère de cette disparition, nous n'avons pas vu beaucoup de gens que cela intéressait, ou qui s'investissait dans ce sens.) Bien sûr les réponses vont être apportés, c'est normal, mais on préférerait faire cela avec de la cohérence, dire de but en blanc qui a fait ça et pourquoi, ce serait un peu triste. Donc des indices concernant ceci, ainsi que l'intrigue actuelle (cf les attentats etc) vont être donnés (On envisage par ailleurs de faire des petites missions en solo ou en groupe pour justement aller dans ce sens - ça nous permettra ainsi de savoir qui est intéressé par l'intrigue de base du forum et ceux qui ne se sentent pas concernés - histoire de pouvoir enfin clore un chapitre de l'histoire. Les sous intrigues dans les sous intrigues ça fini par perdre les gens, nous en avons désormais conscience. Voilà, c'était pour la partie Intrigue (qui englobait un peu tout ce qui avait été énumérés à ce sujet.)

Un dernier point, sachez que nous ne "refuserons" jamais réellement une idée venant d'un membre, nous ferons tout ce que nous pouvons pour qu'elle soit cohérente, bien adapté et travaillé au mieux pour qu'elle colle à l'univers et au reste. Un refus n'est donc pas une peur qui devrait vous freiner, au contraire, vu qu'il n'est jamais irréversible.

Discord
Beaucoup de gens l'ont demandé, mais encore plus de gens nous ont fait comprendre qu'ils n'étaient clairement pas enjoués par cette idée. Depuis le début de la création du forum (qui était en construction d'ailleurs à un moment ou Discord n'existait même pas encore) nous avions déjà des appréhensions concernant des groupuscules qui verraient le jour sur Skype (car oui, avant Discord, c'était Skype...) Nous sommes des grands partisans de la vieille Chatbox ForumActif, avoir un Discord pour CB principal, cela ne nous a jamais traversé l'esprit. Nous n'aimons pas ce principe (Même s'il est vrai qu'il y a des avantages - comme le fait qu'il n'y ait pas une limite d'archives - mais cela devient vite un inconvénient pour les jeunes membres qui arrivent et qui tombe dans une conversation qui dure depuis des décennies. C'est un fait, sur Discord, un même sujet peut tourner en boucle pendant des jours durant.) C'est pourquoi nous n'aurons pas de Discord sur Rift. Ni maintenant, ni plus tard.

RandomLand
Ici, on va répondre à divers points qui ont été énumérés, on va apporter les solutions qui nous paraissent le plus adapté à la situation. Du coup, voilà, on voulait faire simple et concis, mais malheureusement, c'est plus long que prévu, désolé, bientôt, vous en verrez le bout, c'est promis.

Précédente Annonce
Enfin, petit point à part. L'on a lu à plusieurs reprises que certains membres s'étaient sentis visés par l'une de nos annonces, concernant notre "ras-le-bol" sur un certain type de personnage. Sachez tout d'abord que vous n'avez pas à vous sentir personnellement touché. Le Staff ne vous veut pas de mal et encore moins vous mettre mal à l'aise par des sous-entendus foireux. Ensuite, sachez que si votre personnage a été validé, c'est qu'il ne nous a posé aucun problème lors de la validation. Pour conclure, sachez que cette annonce était davantage un rappel pour les futurs membres afin que ceux-ci ne tombent pas dans les méandres du psychopathe intouchable, personnage n'ayant pas sa place sur Rift.

Absence des rôles importants
Premier point que l’on va aborder par ici : comment ne pas bloquer un groupe/son organisation lorsqu’un rôle important (chef, bras droit) n’est pas pris/en absence ? Car oui, c’est un souci et pour tout le monde. Sachez tout d’abord que pour remédier à ce souci, la solution est simple. Si le Chef n’est pas pris/absent, la responsabilité de gérer le gang revient logiquement dans la hiérarchie à son Bras Droit, tout simplement ! Et si le Bras Droit n’est lui-même, pas pris/absent et bien la responsabilité reviendra… À la personne ayant le plus haut dogtag dans le gang. Bien sûr, le tout sera justifié inrp (ex. Le chef est en mission, le bras droit est blessé, etc.)

La Réputation ou Dogtag
Ce qui nous donne une transition parfaite pour le second point : l’utilité/utilisation du Dogtag ou Réputation. Sachez tout d’abord que le système de réputation ne possède pas d’impact au sein même du Fight Club. Considérez le dogtag ou réputation, comme une information indispensable au sein-même d’un groupe (gang), aidant à la hiérarchisation. Ex : tel membre étant D5 et tel membre étant C3 n’auront pas le même impact lors d’une réunion. De plus, cette information n’est pas pertinente inrp ou en-dehors du gang (c’est-à-dire que inrp, personne ne dit « truc est C3 » les personnages n’ont pas à avoir conscience de ceci puisque c’est une information hors-rp qui sert aux joueurs. Tout comme un membre d’un autre gang n’est pas au courant que l’homme se trouvant assis en face de lui s’appelle Truc, qu’il a tel rôle dans tel gang et qu’il est D3. Vous me suivez?)

L’on précise évidemment que, tout comme les intrigues ce système n’est pas obligatoire. Si cela vous déplaît, n’y participez pas. Si cela n’est pas pertinent pour votre personnage (ex. Votre personnage = un simple civil), ne vous embêtez pas. Ce n’est pas notre but de vous forcer à faire les choses !

La Liste des Membres
Sans transitions, le Dogtag/Réputation va aussi servir à une nouvelle fonctionnalité qui verra prochainement le jour : La Liste des Membres. Qu’est-ce que c’est ? À quoi ça sert ? La liste va tout simplement regrouper tous les personnages du forum et possédera les informations suivantes : pseudo, Âge, Rôle, Dogtag, Informations Complémentaires, (chronologie?). Ainsi, en jetant un simple coup d’œil à cette liste, n’importe qui sera capable de déterminer le rôle, la fonction, ce que fait tel personnage. Cela est déjà un bon moyen pour un nouveau membre de se faire une idée de ce qu’il se passe sur le forum, peut-être même de cibler plus facilement avec qui se créer des liens, mais aussi pour vous, membres déjà intégrés. Afin de vous informer et de vous tenir au courant de ce qu’il se passe.

Dans un délai proche, nous vous demanderons par conséquent de remplir un petit formulaire groupant toutes les informations nécessaires, afin que nous puissions mettre cette vaste liste en place. Dans le futur, si un événement important impact la vie de votre personnage, que celui-ci évolue (ex. Change de gang, etc.) il sera de votre devoir de nous envoyer l’information par mp que nous puissions tenir cette fameuse liste à jour!

Les Pré-liens et rôles / La création de scénarii libres

Vous l'aurez remarqué, nos prédéfinis sont un peu maudits, voir peut-être un peu trop "complexe" et pas assez "libre" pour que les gens s'y attardent. Nous avons donc décidés de mettre des rôles libres et donc de remanier certains prédéfinis pour qu'ils soient d'avantages plus libre. Nous allons également mettre le système de pré-lien à jour, pour ceux qui n'auraient pas envie de créer un prédéfinis de toute pièce (juste avoir comme ligne directrice "je cherche une petite sœur pour mon personnage, patati patata."

C'est dans la même sphère d'idée que nous créons l'idée des scénarii libres - pour ceux qui seraient intéressés par un rôle particulier au sein de l'intrigue avec un plot twist assez travaillé imaginé par staff - nous allons proposer des "rôles" (avec des titres et descriptions évasives histoire que le tout ne soit pas spotted d'un battement de cils.) Cela permettra à certains qui ne savent pas comment faire évoluer leur personnage d'avoir une ligne conductrice et un but assez précis. Cela sera mis en place sous peu également !

Le Fight Club et ses déboires

Le Fight Club en a confus plus d’un et pour cause, ce tout premier FC n’était autre qu’un essai. Il est clair que certains éléments ont été mal organisés, mal-perçus, qu’il y avait de quoi produire de l’incompréhension. Sachez tout d’abord que le prochain FC qui sera organisé, sera sûrement tout à fait différent de celui-ci en terme d’organisation. On a vu ce qui fonctionnait/ne fonctionnait pas et l’on compte changer en conséquence.

On a noté tout d’abord que vous ne saviez pas si vous deviez prendre en compte dans la timeline du forum cet événement. La réponse est oui, ce n’est pas une parenthèse détente, mais bel et bien un événement ancré dans la réalité.

Second point que nous avons noté, certains ont mit en avant un manque de réalisme. L’on a beaucoup réfléchit à cette partie et voici la conclusion finale : qui dit réalisme, dit un système plus complexe. C’est-à-dire, mettre en place une barre de vie, avec des points, se basant sur le rôle, les compétences renseignées, etc. Que selon les cartes tirées, celles-ci retirent plus ou moins de points. Quoiqu’il arrive, si un D5 tombait sur un C1, un C1 ayant par exemple 50 points de vie et un D5 une quinzaine, l’envergure du combat serait scellée bien avant le commencement. Ce qui au final nous fait donc un système plus compliqué, (vous allez avoir des maths à faire les enfants) sans surprise, beaucoup plus long. Et bien que cela pourrait avoir ces avantages pour certains, nous ne désirons pas appliquer un tel système à Rift.

Cependant, si la demande est faite par une majorité et que la complexité ne vous effraie pas, n’hésitez pas à nous le faire savoir. Mais voilà, disons que ce message est davantage là pour dire : réalisme = complexité et sans surprise. Ça embête peut-être et l’on peut le comprendre qu’un personnage ayant un rôle important (chef, bras droit) puisse se faire éclater en un seul round par une écolière par exemple. Mais n’oubliez pas qu’en combat (je parle du véritable combat irl), un coup bien placé, même contre un expert des arts martiaux, peut-être fatal.

Quoiqu’il en soit, notez que le prochain FC sera différent de celui-ci et que nous prenons en compte vos remarques.

Le côté « Historique » de Rift

Cette partie est en réponse directe au message de Hondo Tora qui a été plussoyé par de nombreuses personnes et aussi mis en avant par Raven. Étant donné la pertinence de ces deux membres et les nombreuses questions qui ont été soulevées, l’on s’est dit que ça serait intéressant d’y répondre ici ! L’on remercie du coup Tora/Raven d’avoir posé ces questions !

Pour le manque de cohérence au sein de notre univers, c'est très simple. Pour nous, Rift n'est qu'un forum basé Japon Alternatif. Oui, nous ne sommes pas cohérents, car tous les éléments ne sont pas bons à lié au contexte (il y a des sujets sensibles qui se sont passé au Japon qui ne nous semble pas bon d'aborder.) Il faut savoir que Rift était censé être un fruit de WorldBuilding (Nous voulions créer un univers créé de toute pièce, mais nous avons vite déchanté car la simplicité nous a frappés. Nous voulions un forum plus simple, avec peu d'annexes histoire de ne pas perdre les membres dans des lignes de textes.) Peut-être que nous aurions du préciser dès le début que le forum était basé sur un Japon alternatif (Même si l'idée des gangs qui foutent la merde au Japon ça nous paraissait déjà une preuve capitale de l'univers alternatif. Les inspirations viennent quand même de Air Gear, Gangsta, Durarara!!, Baccano, Reborn, K Project et Zankyou no Terror. Du coup, effectivement, le manque de cohérence est voulu et un peu précisé dans les crédits. Pourquoi le Japon et pas ailleurs ? Tout simplement parce que c'est un pays qui nous plait - de parts son folklore et ses légendes, sa culture et son parcours. Le Japon fascine, mais le Japon n'était plus vraiment présent sur les forums et c'est pour cela que nous avons décidé de baser notre contexte au pays du soleil levant

Concernant les mœurs (les références culturels etc), notre réponse va être assez concise. L'on pense tout d'abord que les gens ont conscience de cette différence culturelle marquée. On la voit dans les animes/mangas/films et j'en passe. De plus, si la curiosité de certains se doit d'être repue, Google existe afin de faire de plus amples recherches. Enfin, je conclurais simplement par le fait que cela appartient à chacun de construire un personnage "réaliste" (et attention il n'y a rien de péjoratif à cela, ni de sous-entendu, qu'on s'entende sur ce point) qui s'encre ou non à 100% dans une culture différente. L'on ne peut pas imposer à quelqu'un ce genre de choses, disons que c'est "chacun son délire" en somme.

Pour ce qui est de l'impact des gangs, il y a des branches dans toutes les villes du Japon, mais ils sévissent principalement à Tokyo. Nous restons à Tokyo, car c'est la capitale, où tout est parti, et aussi par praticité (cela nous fait moins de lieu et ce n'est pas un détail anodin pour nous.) les gangs ont un impact conséquent, vu les événements, les questions ne se posent même pas. Par contre, pour Neverland, un point n'a sans doute pas été compris. Neverland est une organisation qui regroupent des civils en colères et par conséquent anti-gang - de ce fait, non, Neverland ne subit pas, ils font face (contrairement aux civils qui eux, subissent un peu en silence.) C'est pourquoi nous allons très bientôt séparer le groupe Neverland de celui des Civils pour éviter tout amalgame - c'est aussi une des raisons pour lesquelles nous allons mieux développer la description des groupes.

Pour ce qui est du groupe de la police des polices de notre forum, il n'y a qu'une chose à savoir - le Shinsengumi n'obéit qu'à une règle - "détruire les gangs par n'importe quel moyen." Ils sont soutenus par le gouvernement ce n'est pas rien quand même. Donc l'influence du Shinsengumi est assez représentative de ce qu'il se passe actuellement sur le Forum. Plus les gangs séviront, plus le Shinsengumi prendra de l'ampleur et usera de moyens peu conventionnels. Ils peuvent arrêter n'importe qui juste sur un soupçon, il y a des tortionnaires parmi eux (et ils ne sont pas la pour décorer, loin de là.) S'ils sont persuadés qu'en tabassant quelqu'un ils auront des réponses, ils n'auront aucun scrupule à agir comme les plus immondes des raclures. Les membres du Shinsengumi ne sont tout simplement pas des enfants de chœurs, loin de là. Ils font légalement ce que les membres de Neverland font parfois illégalement.

La Chronologie RP

La Chronologie, ah, la fameuse ! L’on a lu plusieurs fois le fait que vous étiez perdu face aux événements. Quand se passaient-ils ? Quelle période ? Dans quel ordre ? etc. C’est pour cela que nous allons organiser une frise chronologie retraçant les événements pertinents ayant impacté la vie tokyoïte durant ces six mois.

Mise à jour des Descriptions des Groupes

Il y a eu des incompréhensions, des évolutions (et oui en six mois!). Par conséquent, nous profiterons de la V3 pour réécrire les différents groupes. Ce sera l’occasion d’éclaircir certains points, de mettre en avant les nouvelles ambiances dans chaque gang, les développements que vous y avez apportés.

Ce qui nous renvoie à une autre nouveauté : un groupe « Civils » va voir le jour, afin de bien séparer les Neverland (qui est une organisation et non un gang, œuvrant contre les gangs justement) des Civils dit « lambdas » qui n’ont rien à voir avec l’organisation et qui pour le coup, sont ceux qui subiront pleinement tout ça sans avoir à s’y mêler.

ET VOILA
Ce fut long et intense
Nous espérons que vous n'êtes pas aussi fatigués que nous après avoir lus tout ceci. Si vous avez des questions vous pouvez nous mp. On vous dit à très bientôt pour de nouvelles aventures et pour la mise en place de tout cela !
Contenu sponsorisé