Petit rappel à la communauté
avatar
bonjour
FT : occultic nine // hashigami sarai
Âge : Inconnu
Habitation : Partout
Messages : 613
S/0
Salut à vous tous, membres de la communauté de Rift, qui lisez présentement ce post.

Ceci est un message de l’ensemble des personnalités de Fahrenheit, et, nous devons bien l’avouer, nous sommes assez attristés par les circonstances qui nous obligent à en passer par ce rappel à l’ordre – parce que oui, il s’agit bien d’un rappel à l’ordre.

Nous avons remarqué (nous, c’est-à-dire l’ensemble du staff, que l’on soit d’accord là-dessus, pas une ou deux personnes, mais bien l’ensemble du staff) que l’ambiance de la communauté a tendance à se dégrader quelque peu ces derniers temps. Certains et certaines d'entre vous ne l’auront sans doute pas perçu, certains et certaines affirmeront que la situation n’est pas si grave - cependant, et sans vouloir remettre la parole de quiconque en cause bien évidemment, nous pensons être assez présents sur la CB, et le forum en général (hell, on est quand même cesser le gérer), pour pouvoir affirmer sans hésitation que l’atmosphère actuelle n’est pas des plus positives – et cela ne nous plait pas, vous vous en douterez.

RIFT est un forum destiné à un public mature et averti - malheureusement, force nous est de constater au vu des événements récents que les possibilités offertes par le contexte (violence, sexe, etc) ont été bien mal interprétées. Le contenu des rps dit « adultes » est bien moins en cause que la façon dont ces contenus sont perçus par la communauté.
Ce n’est pas parce que nous autorisons les rps à caractère violents et/ou sexuels qu’ils doivent être pris à la légère ou sujet à la rigolade – comme cela se passe actuellement sur la CB notamment. Nous aimerions que la chatbox reste un espace relativement safe et convivial ; or, ces deux adjectifs ne font pas bon ménage avec tout ce que nous avons pu lire sur la CB récemment. Il convient de rappeler que jouer des personnages grossiers et violents n’autorise pas les personnes qui les incarnent à se comporter comme telles. Nous vous prierons donc de ralentir le débit des blagues vaseuses et autres délires plus ou moins vulgaires. Le forum est déconseillé au moins de 16 ans, ce qui signifie donc qu’il y a parmi nous des mineurs et il est de notre devoir, en tant que staff, de faire en sorte que le forum reste malgré son contexte un espace sûr et accueillant même pour les plus jeunes d’entre nous, et des moins jeunes que les blagues sur ce genre de sujets mettent mal à l’aise (oui ça existe, et ça ne fait pas de ces personnes des prudes ou quoique ce soit pour autant). Plus largement, on a tous ici passé l’âge des blagues zizi/gore je pense. Nous vous faisons confiance, vous êtes assez grand(e)s pour savoir gérer correctement le fait de pouvoir écrire des rps à caractère pornographique et violent. Il serait dommage que nous arrivions à penser le contraire.

A ce sujet également, nous tenons à insister également sur la stricte différence entre une personne irl et son personnage, que tout un chacun doit impérativement garder à l’esprit. Cette frontière peut parfois être soumise à un certain brouillage et nous en sommes parfaitement conscients, étant donné que l’on s’appelle tous par un pseudo qui correspond au prénom de notre personnage, par exemple. Pour autant, il ne vous est pas permis d’insulter quiconque sous prétexte que son OC se comporte comme le plus fieffé des connards. Question de respect. Même si c’est pour rigoler, les blagues peuvent parfois dégénérer et nous préférions que vous gardiez cela à l’esprit et restiez donc prudent(e)s et clairs sur vos intentions lorsque vous déconnez sur la CB (encore et toujours).
Encore une fois, nous avons été témoin de ce genre de situation, que nous n’évoquons et ne condamnons pas de manière gratuite. Donc oui, soyez conscient que sur une CB, vous êtes VOUS-MÊMES et non pas votre personnage, gardez cela à l'esprit encore une fois pour éviter toute mauvaise interprétation (dont encore une fois, nous avons été témoins.)

Nous sommes au regret de vous annoncer que nous serons désormais intransigeants vis-à-vis des débordements sur la CB, ceci afin que l’ambiance ne se dégrade pas de manière définitive. L’idée n’est en aucun cas de censurer la chat-box ou quoique ce soit - nous demandons simplement un minimum de politesse et de respect entre les membres. Nous ne pouvons pas empêcher les gens de se connaître et de déconnez entre eux, mais merci de n'exclure personne et de ne pas faire de private joke à répétition comme nous avons déjà pu le constater, d'essayer d'avoir un humour un peu moins edgy et d'éviter les taunts - car tout le monde ne comprend pas la frontière entre l'humour et le sérieux (ce qui a été notre cas, cela va sans dire.)

Autre rappel utile étant donné les circonstances : en cas de litige entre membres, il convient au staff d’adopter la position d’arbitre. A moins que l’un des deux partis se comporte de façon à enfreindre le règlement, nous n’avons pas à prendre partie ni pour l’un, ni pour l’autre. Notre rôle est de vous aider à parvenir à une entente, pas de faire du favoritisme. Nous sommes ici pour vous aider à régler vos différends avant tout, pas pour semer la discorde (ça serait le comble quand même).

Ce post fut long mais à notre sens plus que nécessaire. Nous espérons que ces quelques mots seront pris en considération et vous remercions de votre lecture ~~ amusez-vous et profitez de RIFT, mais de manière mature, s’il-vous-plait.

Tchuss les enfants
L’ensemble du Staff
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum