Accueil  Calendrier  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez|

I. Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: I. Contexte Lun 4 Juil - 20:24

Groupe S1
LA GUERRE NE MEURT JAMAIS.

Nous sommes en l'an 2016 ; à l'aube d'une guerre totale – un courroux s'abat sur le Japon, d'une ampleur colossal – et j'ai peur. J'ai peur pour mon pays, pour ma famille, pour ceux qui sont comme moi, externe à cette histoire. Comment tout cela a-t-il commencé ? Je ne désire pas le savoir et je ne suis pas vraiment certain que quelqu'un puisse un jour vous le raconter. Le Japon tremble, le Japon cri ; le sol se fissure et nous tomberons tous dans les entrailles de la terre.

Le canon d'un flingue sur la tempe, une goutte de sueur qui coule inlassablement. Il ne sait pas où il est, il ne sait pas ce qu'il se passe, mais il sent la mort s'approcher ; il pourrait la toucher du bout des doigts – si seulement il n'était pas attaché. « Meurt en paix. » La paix ? Elle n'est qu'un lointain souvenir. Depuis de sombres années, les deux clans se foutent sur la gueule – mourir en paix, mais de la main de qui ? Jamais Hideo ne connaîtra la réponse ; et la balle part et se loge dans sa tempe, le laissant tomber dans le sang, ainsi que dans les milles et unes questions en suspend.

Exodus – Alcatraz ; une guerre qui dure depuis plus de trente ans, une guerre qui ne s'estompe jamais, qui ne faiblit pas. Pourtant la balance vient de pencher. Les gros titres, cette histoire fait carrément la une des journeaux. « Hideo Mishima est mort, le chef de gang Alcatraz meurt d'une balle en pleine tête – mode opératoir – une exécution. » Le Japon s'agite et le milieu des gangs aussi. On se tourne alors vers Exodus, principal suspect et la guerre entre Alcatraz et eux reprend de plus belle. La vengeance est un plat qui se mange aigre.

Que fait le gouvernement ? Ce sont les questions des journalistes lors d'un meeting. « Quand allez-vous purger le Japon de cette bande de malfrats ? » Mais seul un sourire vient naître, avortant tout semblant de réponses. La machine serait-elle déjà en marche ? Personne ne le sait ; sauf les esprits qui fourmillent.

Nous sommes en 2016 et deux nouveaux gangs se sont rajoutés à cette guerre ; beaucoup de gangs – même des petits – voient alors le jour. Les civils prennent part à ce « jeu sordide » ; mais pourquoi ? Pour envenimer la situation ? Pour faire bouger les choses ? Encore une fois, c'est une question laissé en suspend. De la mort d'un seul homme, une nouvelle guerre encore plus violente que les précédentes vient faire trembler le pays du soleil levant. L'ombre de la haine plane sur cette terre – et le sang coule sur les morceaux de verres brisés sur le sol.
BIENVENUE SUR RIFT
Revenir en haut Aller en bas
I. Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1